• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 / Match amical entre l'USAP et Colomiers - Patrick Arlettaz : "Tout est à revoir" -...

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Top 14 / Match amical entre l'USAP et Colomiers - Patrick Arlettaz : "Tout est à revoir"
  • image.jpg

    "Notre match a été insuffisant sur le contenu", décrète Patrick Arlettaz. Michel Clementz
Rugby à XV, USAP, Top 14
Publié le 21/08/2021 à 02:56
Hier soir, joueurs et staff de l'USAP et de Colomiers se sont exprimés après le match amical remporté par les sang et or (19-5).

  • Patrick Arlettaz (Directeur sportif de l’USAP) : "Colomiers a montré le visage que nous attendions d’eux. Rugueux et engagés. J’aurais préféré voir cet état d’esprit des deux côtés… Notre match a été insuffisant sur le contenu. Nous avons été souvent pénalisés, parce que nous n’y étions pas dans l’engagement et le combat. Et fatalement, quand tu es mis sous pression, tu te mets à la faute. Défensivement, je dirais que c’est Colomiers qui n’a pas su profiter de nos largesses plutôt que nous qui avons été efficaces… Nous n’oublions pas que nous sommes une équipe de Pro D2 invitée à jouer en Top 14. Mais quand tu joues à l’économie comme ce soir, tu ne peux pas gagner de match au plus haut niveau. Après ce match, à peu près tout est à revoir. Il nous reste quinze jours pour nous remettre en question."
  • Damien Chouly (Troisième ligne aile de l’USAP) : "Y’a du boulot ! Nous n’avons pas montré grand-chose. On n’a pas réussi à mettre notre jeu en place. Nous avons fait tomber beaucoup trop de ballons et commis bien trop de fautes. On ne pourra pas se présenter à Brive en renouvelant pareille prestation. Il ne faut pas seulement réagir quand on a le feu aux fesses."
  • Julien Farnoux (Arrière de l’USAP) : "On a été trop brouillon. On ne fait pas un super match. En première mi-temps, l’équipe s’est bien accrochée, avec beaucoup de solidarité. Ce sont nos jeunes qui ont mis la main sur le ballon en deuxième période. Il nous reste deux semaines pour nous remettre à niveau".
  • Romuald Séguy (Ouvreur de Colomiers) : "Ça fait du bien de retrouver Aimé-Giral, après tout ce que j’ai vécu ici. Sur le match, très honnêtement, on aurait dû être plus pragmatique. En première mi-temps, on gâche quelques bons ballons. Eux, ils inscrivent deux essais à zéro passe, un troisième après un maul. Nous sommes là pour construire et préparer la saison. L’USAP a été fidèle à son image, avec un jeu assez agressif, je les ai trouvé plutôt conquérants, et j’espère qu’ils se maintiendront en Top 14."
Propos recueillis par Gilles Navarro
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
C'est quoi ce discours défaitiste : "Nous n’oublions pas que nous sommes une équipe de Pro D2 invitée à jouer en Top 14". L'Usap a gagné le droit de jouer en Top14 ma caga on Deu!
Sinon, l'équipe alignée était bien une équipe de Pro D2. Si Arlettaz n'est pas content de son effectif, il n'a qu'à le dire à qui de droit.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 116
Réactions
894
C'est quoi ce discours défaitiste : "Nous n’oublions pas que nous sommes une équipe de Pro D2 invitée à jouer en Top 14". L'Usap a gagné le droit de jouer en Top14 ma caga on Deu!
Sinon, l'équipe alignée était bien une équipe de Pro D2. Si Arlettaz n'est pas content de son effectif, il n'a qu'à le dire à qui de droit.
Ca fait presque deux mois que je m évertue a dire que c est insuffisant. Que tout a ete insuffisant et qu on a raté l.intersaison, le recrutement....
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 294
Réactions
3 458
C'est quoi ce discours défaitiste : "Nous n’oublions pas que nous sommes une équipe de Pro D2 invitée à jouer en Top 14". L'Usap a gagné le droit de jouer en Top14 ma caga on Deu!
Sinon, l'équipe alignée était bien une équipe de Pro D2. Si Arlettaz n'est pas content de son effectif, il n'a qu'à le dire à qui de droit.
Je pense que tu comprends le discours de travers. Il dit plutôt à ses joueurs « c’est pas parce qu’on s’entraîne contre Toulouse qu’on est devenu une équipe de Top 14 » Arlette doit trouver que ses joueurs ont pris un peu de haut les voisins toulousains de Colomiers, qu’ils ont pas eu peur comme la semaine d’avant contre Montpellier (d’où le « à l’économie »). Donc humilité et concentration maximale pour préparer Brive.
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Je pense que tu comprends le discours de travers. Il dit plutôt à ses joueurs « c’est pas parce qu’on s’entraîne contre Toulouse qu’on est devenu une équipe de Top 14 » Arlette doit trouver que ses joueurs ont pris un peu de haut les voisins toulousains de Colomiers, qu’ils ont pas eu peur comme la semaine d’avant contre Montpellier (d’où le « à l’économie »). Donc humilité et concentration maximale pour préparer Brive.
C'est sûr que de dire que l'USAP a été "invitée à jouer en Top14" c'est un discours vachement mobilisateur. Arlettaz rend un bien bel hommage aux mecs qui se sont battus pour y arriver.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 653
Réactions
6 594
C'est quoi ce discours défaitiste :
Defaitisme :
Attitude de ceux qui ne croient pas à une victoire et préconisent l'abandon de la lutter.
C'est mal connaître PA !!!
Aucun defaitisme dans ses propos ! Il est pleinement dans son rôle, il n'est pas satisfait de la prestation de hier soir notamment dans le combat et l'engagement. Il est exigeant et rappelle le groupe à ses devoirs. C'est un match de préparation de début de saison où il y a forcément des imperfections...et des enseignements à tirer pour le staff !
RDV dans 15 jours pour la première épreuve de vérité !
 

Manodedios

USAPiste impliqué
Inscrit
14 Juin 2021
Messages
939
Réactions
475
Il a raison de porter un discours comme sa peut etre ça va réveiller les joueur et qu’ils vont bien bosser pendant c’est 2 petite semaine restante car la conquête a était très en dessous des standard du top 14 et aussi le nombre de pénalité . Maintenant à eux de montrer rendez vous le 4
 
Haut Bas