• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : l'USAP s'est reprise en main et a changé le destin de sa saison - Lindependant.fr

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 580
"Ce n'est pas forcément une surprise d'évoquer la conquête dans les points à corriger pour l'USAP. Après 14 journées, le club catalan est l'équipe la moins performante en touche et en mêlée. Si pour la mêlée, ce n'est pas ce qui saute le plus aux yeux, la touche en revanche... Depuis plusieurs semaines, l'alignement catalan perd un nombre incalculable de ballons en touche. Alors si tous les protagonistes se défendent à dire que ce n'est pas une science exacte et que ce n'est pas toujours mauvais, les statistiques parlent d'elles-mêmes. Encore face au Racing samedi dernier, 7 lancers sur 13 ont été perdus, dont 6 en fin de match. À ce niveau, on l'a vu à Lyon (défaite 36-24), ce n'est pas possible. C'était passé à Castres (victoire 13-17), ça n'a finalement pas eu d'incidence contre les Franciliens, mais l'USAP doit absolument corriger ça. Surtout que c'est d'autant plus frustrant quand on voit que, cette saison, le paquet d'avants est monstrueux dans les collisions et dans le combat."

Sur que si la touche continue d'être aussi peu productive , va falloir baisser sérieusement le chauffage et l'enflammade ....il faut impérativement régler ce gros probléme . Sans ballon d'attaque ou pour se dégager sur les touches on sera toujours sous pression, c'est pas normal de pas profiter de l'énorme avantage que procure une pénal touche avec le paquatas que nous avons .... mauls qui avance , pénalités contre les maul écroulés , éventuels cartons jaunes pour l'adversaire , bref une arme redoutable pour marquer ... et souvent on loupe cette belle occasion ... (heureusement on marque en jouant à la main !) Mais ça ne marchera pas toujours .
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
Comme on peut se retrouver avec un super matelas nos concurrents devraient pas prendre de pts sur les 2 prochaines journées nous on peut en prendre 4. Et mettre encore plus de distance. La Rochelle sera un moment important.

Je ne dis pas le contraire mais qd tu lis l article t as l impression qu on est au niveau de Toulon. On doit aller à oyo , à Montpel donc 4 points c'est que dalle.
La Rochelle c'est double important, s ils peuvent gagner au Lou et perdre chez nous ça serait sympa. Contre Montpel ils avaient une paire de centre qui fait peur , s ils ne rentrent pas du monde d ici 15 jours ça peut le faire. Ils leur manque leur 1ere ligne titulaire + 2/3 de la 3eme ligne c'est pas rien
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 626
Réactions
1 784
Comme on peut se retrouver avec un super matelas nos concurrents devraient pas prendre de pts sur les 2 prochaines journées nous on peut en prendre 4. Et mettre encore plus de distance. La Rochelle sera un moment important.
Heuuu…. Montpellier devrait battre Bayonne, Lyon battra Oyo, et Lyon reçoit La Rochelle à la prochaine journée. Donc dans deux journées le matelas peut avoir disparu…
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Ah que j'aime ce forum quand il m'apporte autant de belles et importantes informations...
Non mais bon, on aurait 4 points de retard, il y en a certains qui seraient déja en train de parler de pro D2.
A partir de Février mars, celui qui est dans la position du chasseur commence vraiment à avoir le stress qui monte.
 
Haut Bas