• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : l'USAP en contact avec un treiziste, ancien joueur des Dragons Catalans -...

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 933
Réactions
286
Championne de France de Pro D2 et promue en Top14, l’USAP prend son temps pour finaliser son recrutement. Il a coché sur une «short list» le nom d’un treiziste australien, ancien joueur des Dragons Catalans : Brayden...

Lire la suite ...
 

erwan6675

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
253
Réactions
268
"Top 14 : l'USAP en contact avec un treiziste, ancien joueur des Dragons Catalans"
"Championne de France de Pro D2 et promue en Top14, l’USAP prend son temps pour finaliser son recrutement. Il a coché sur une ‘short list’ le nom d’un treiziste australien, ancien joueur des Dragons Catalans : Brayden Wiliame qui évolue actuellement en NRL, le championnat australien de rugby à XIII."
"À la lecture du titre, c’est le nom de Folau qui vient en premier. Mais ce n’est pas celui qu’a coché l’USAP sur une ‘ short list ’ pour étoffer sa ligne de trois-quarts, notamment au centre. Folau, à qui les Dragons Catalans viennent de rendre sa liberté, ne reviendra pas à Perpignan, ni à XV. En revanche, un retour de l’Australien Brayden Wiliame (28 ans, 1,92 m, 89 kg) est du domaine du possible. Bruno Rolland, joint en soirée mercredi 30 juin 2021, confirme l’info : ‘ Ce n’est pas du pipeau. C’est un profil qu’on étudie parce qu’il a les critères qu’on recherche mais c’est un parmi les joueurs qu’on étudie. On est loin d’avoir un accord. ’ Le fait que l’ancien centre des Dragons Catalans (2017-2018-2019) n’a jamais joué au rugby à XV, n’est pas un frein à sa possible venue. Même si le directeur général de l’USAP estime qu’effectivement, ‘ ça peut poser des questions sur son adaptation mais ses qualités individuelles font qu’on pense qu’il peut s’adapter ’.


Un ancien joueur des Dragons à l’USAP serait une première !


Courtisé par l’USAP et disponible, Brayden Wiliame n’est pas contre un retour en France un peu plus d’un an après son départ et tant qu’à faire à Perpignan où à Gilbert-Brutus et outre Manche, il avait souvent enthousiasmé les fans. Il joue actuellement en NRL, à St-George Illawarra... Dragons avec qui il a disputé dix matches et marqué cinq essais.


Prendre son temps pour bien choisir


Depuis mercredi 30 juin 2021 minuit, la période des mutations est terminée pour les pensionnaires du Top14. Sauf pour les deux promus de Pro D2, l’USAP et Biarritz qui prennent donc leur temps. Ils ont jusqu’au 15 juillet pour recruter. ‘ On a beaucoup de pistes au chaud, on est en train de fermer ou d’ouvrir les portes petit à petit, explique Bruno Rolland qui sera en vacances le 14 juillet, soit deux jours après l la reprise des entraînements. J’espère que ça va se décanter mais ça prend du temps parce qu’on ne veut pas prendre des mecs pour prendre des mecs. On préfère prendre notre temps et essayer de faire les bons choix ’.
L’USAP table toujours sur trois nouveaux recrutements : un seconde ligne, un troisième ligne ou flanker et un 3/4 centre.
Si aucun départ n’était annoncé hier, en revanche, ‘ en attendant une annonce groupée pour les Espoirs ’, l’USAP continue d’investir dans la formation. Selon nos informations, trois joueurs, en fin de contrat, se sont vus proposer une prolongation : le talonneur Killian Taofifénua (20 ans), le longiligne 2e ligne Guillaume Marin (21 ans) et le 2e ou 3e ligne Nafi Ma’afu (23 ans).
"
 
Haut Bas