Encore une déception pour tous les supporters Usapistes mais nous ne pouvons pas gagner avec tant et tant de pénalités sur la 1ere mi temps ...L'USAP a tenté d'aligner une équipe compétitive mais elle a du composer avec un axe droit de la mélée absent (CECCARELLI/TUILAGI ) et un gros porteur blessé (FA'A SO'O) , si le gros porteur a été trés bien remplacé par le duo OVIEDO /VELARTE pour l'avancée , il faut reconnaitre que notre effectif en n°3 semble réduit et heureusement que NEMO nous sort des matches de qualité .
Le bilan de ce match est alourdi par la perte de notre 12 et capitaine ô combien précieux , sans JERONIMO , notre ligne défensive va être "sensible" pendant les 5/6 semaines de son absence , trés grosse perte !
Rêver de gagner à TOULON où nous avons toujours échoué depuis 2009 , j'avoue , j'y ai pensé aussi mais force est de reconnaître que nous ne le méritions pas , revenir par 2 fois à 10 points du RCT , c'est bien ...mais nous payons chèrement nos 2 pertes du ballon occasionnant ainsi 2 essais en "contre"....Largués au score , nous avons pu voir quand même des joueurs qui s'envoient , certains sur 80 minutes :
OVIEDO : monstrueux hier , VELARTE , VEREDAMU , DUGUIVALU , RUIZ , ROELOFSE , TANGUY magnifiques de courage et d'engagement .
ALLAN , DE LA FUENTE et DUPICHOT ont tenté de nous guider vers le meilleur , bonnes rentrées de TOM et JACK en charnière également .
Il faut qu' ORIE , LAM , CHIOCCI , TETRASHVILI , LABOUTELEY se remobilisent dés demain en vue d'affronter l'incroyable ST qui marche sur tous ses adversaires actuellement avec plus de 10 joueurs "en sélections nationales (7/EDF,ITALIE) et des jeunes euphoriques !!!!
A cela il faut rajouter la remontée attendue du MHR , la bataille pour le maintien s'intensifie et nous devons ABSOLUMENT GAGNER samedi prochain ...