Top 14 – Les supporters de l’USAP appellent aux dons pour payer l’amende
Par Rugbyrama
- Les supporters catalans se mobilisent pour le club. Icon Sport - Icon Sport
Publié le 01/06/2024 à 10:12
Partager :
Fin mai, la LNR a condamné l’USAP à payer une amende de 15 000 euros pour "troubles causés dans l’enceinte sportive" suite à des débordements en tribunes lors de la réception de Clermont. Plusieurs clubs de supporters catalans se sont donc associés pour participer au règlement de la note.
Pour Perpignan ce fut la double peine. En plus de la défaite face à Clermont lors de la 23e journée de Top 14,
le club catalan a été condamné à payer une amende de 15 000 euros. Une décision de la Ligue Nationale de Rugby qui fait suite à des débordements en tribunes lors de la réception de l’ASM. Une sanction pour "troubles causés dans l’enceinte sportive" qui n’arrange pas vraiment l’un des plus petits budgets du championnat.
Pour régler la note, plusieurs clubs de supporters perpignanais se sont mobilisés. Dans un communiqué commun, les aficionados de l’USAP expliquent :
"Nous souhaitons apporter notre soutien à l’USAP dans cette épreuve, au-delà de l’argent, pour les valeurs de solidarité qui nous caractérisent. Les erreurs de ces supporters, qui pénalisent le club, et qui auraient pu pénaliser tout un peuple en cas de huis clos, doivent être réparées par les supporters." En ce sens, les Catalans appellent aux dons.
Lors de la réception de l’Union Bordeaux-Bègles ce samedi à 17 heures, plusieurs urnes seront installées aux pieds des tribunes (porte 5 et 16) pour collecter les dons.
"Sans aucun caractère obligatoire et suivant ses moyens, chaque personne pourra y déposer le don qu’il souhaite pour permettre le règlement de l’amende par l’USAP. Si chacun des 14 577 supporters verse 1 euro ou deux euros, l’intégralité de l’amende pourra être honorée", assure les Penyes de l’USAP dans leur communiqué.