• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : le manager de l’USAP, Franck Azéma, veut désormais "des actes" - Lindependant.fr

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 839
Je me rappelle d’un essai d’acebes refusé pour s’être relevé alors que l’adversaire le touchait du bout du doigt.
Tous les week-ends le mec plaqué ce releve pour aplatir sans relâcher le ballon: essai validé sans discussion (c’était encore le cas pour Toulouse contre La Rochelle)
Le pire c’est que l’arbitre « catalan » M Raynal est venu nous dire que l’essai d’acebes était bien jugé.
mais bien sûr c’est moi qui fait une fixette

Pour en revenir à la direction et au staff, je pense qu’ils ne râlent pas pour ne pas être encore plus mal traité par les arbitres les week-ends suivants
sur le match contre le mHR, quelqu'un a compris pourquoi l'arbitre revenait à l'en avant après le coup de pied sorti en ballon mort?

Je n'ai jamais vu ça. Meme Delafuente qui le signale à l'arbitre.
Mélee MHR sous ses poteaux alors qu'elle aurait du etre pour l'Usap.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
sur le match contre le mHR, quelqu'un a compris pourquoi l'arbitre revenait à l'en avant après le coup de pied sorti en ballon mort?

Sur le coup ça m a paru bizarre mais pour qu il y ait avantage.. il faut qu'il y ait avantage. L'avantage s arrête dès qu il y a un jeu au pied mais parce que même si tu fais 10m ou que tu prends une relance de 80 m dans la gueule au départ il y a un gain de territoire. Là ça voudrait dire que l usap fait tomber le ballon et que Montpellier le perd sous ses poteaux ce qui n est pas logique.
Il faut comparer avec des coups de pied qui sont contrés de suite ou qui vont directement en touche.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Entièrement d'accord avec tes propos.

Et d'autant plus quand je regarde d'autres matchs (et donc sans la "passion" supportrice inhérente à l'Usap qui pourrait voiler notre ressenti) et où je me dis TOUT LE TEMPS: "******, ça, c'est sifflé avec l'Usap".

Alors pourquoi personne ne gueule dans notre staff ?
Pourquoi notre Président se tait?

Je pense qu il y a qd même beaucoup de biais cognitifs dans ces raisonnements, tu regardes forcément plus l'USAP que les autres et surtout si un essai est refusé à palis tu t interroges mais tu l'oublies alors que 3 ans après tu te souviendras d un essai refusé à acebes à Toulon. Un essai refusé à t thomas ça n a pas beaucoup d impact sur la saison de LR qui ira en demi qd même pour nous ça peut être l'essai du maintien. Moins tu as de marge + les décisions comptent et chaque année tu as des promus dans tous les sports qui ralent contre l'arbitrage.
Après c est une vérité que les arbitres ont aussi des formes d a priori inconsciente et qu ils ont plus de mal à siffler contre le real ou la juve et que tlse a une petite marge sur les passes au cordeau.
On a eu aussi des décisions favorables en D2, barrage ou avec ecochard qui plaque haut niniashvili. Et même Bayonne qui n'est pas franchement harcelé par les arbitres je pense que si Bosch nous avait cartonné comme lam plusieurs ici auraient hurlé à l'attentat impuni et réclameraient des CJ

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Réactions
682
Je pense qu il y a qd même beaucoup de biais cognitifs dans ces raisonnements, tu regardes forcément plus l'USAP que les autres et surtout si un essai est refusé à palis tu t interroges mais tu l'oublies alors que 3 ans après tu te souviendras d un essai refusé à acebes à Toulon. Un essai refusé à t thomas ça n a pas beaucoup d impact sur la saison de LR qui ira en demi qd même pour nous ça peut être l'essai du maintien. Moins tu as de marge + les décisions comptent et chaque année tu as des promus dans tous les sports qui ralent contre l'arbitrage.
Après c est une vérité que les arbitres ont aussi des formes d a priori inconsciente et qu ils ont plus de mal à siffler contre le real ou la juve et que tlse a une petite marge sur les passes au cordeau.
On a eu aussi des décisions favorables en D2, barrage ou avec ecochard qui plaque haut niniashvili. Et même Bayonne qui n'est pas franchement harcelé par les arbitres je pense que si Bosch nous avait cartonné comme lam plusieurs ici auraient hurlé à l'attentat impuni et réclameraient des CJ
Quand Rozier te siffle 3 cartons jaunes et qu’il ne les met pas à Clermont pour les mêmes fautes, c’est + que des aprioris inconscients…

Dernière édition:

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 372

La décision de l’arbitre ici ne me choque pas, le coup de pied dans ce cas qui est trop long, ne fait pas gagner du terrain au mhr, il n’y a finalement pas d’avantage, et il revient à l’en avant de l’usap et donc mêlée pour le mhr

garouille

USAPiste bavard
Inscrit
25 Novembre 2018
Réactions
100
A propos d'actes. Pour revenir une dernière fois sur le match à Béziers. Je crois que ce qui nous a fait le plus mal c'est le comportement des joueurs mais surtout le passif que nous avions avec le MHRC. Rappelons nous, l'an passé. Sur le forum, le club de Laporte, un groupe de mercenaires, sans âmes, sans vertus, sans esprit rugby. Or samedi, contrairement à tout ce qui a été dit, ils ont montré de l'envie et développé et démontré les vertus première du rugby. Une leçon !

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 839
J'aurai tout de même aimé voir leurs vetus, leurs âmes et leur esprit rugby à 13 contre 15 au début de la 2ème mi temps.
Menant seulement 7-13.
Mais Praderie en a décidé autrement: "je viens déja de mettre un carton jaune".

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Quand Rozier te siffle 3 cartons jaunes et qu’il ne les met pas à Clermont pour les mêmes fautes, c’est + que des aprioris inconscients…

la meme faute c est un concept illusoire, des actions exactement identiques ça n exsitent pas. Les 2 CJ y a des contacts tete ça se sifflent, tu peux regarder 10000 fois les images y a un contact tete et je ne me souviens pas de 2 actions avec un contact tete contre l usap. Après ce sont des circonstances particulières il peut ne pas siffler mais dans le texte c est CJ.
Ta conclusion c est donc que c est conscient et que les arbitres sont malhonnetes ou corrompus ? c est un jugement de valeur sans preuve contre des gens qu on ne connait pas.
Pour moi ce match on le perd en grande partie car jauneau est plus fort que nos 9 et qu azema valide cette infériorité en ne faisant pas rentrer rodor ce qui nous prive d une solution de coaching (y a kremer qui sort aussi un gros match et qu on a du mal à calmer)

Haut Bas