• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – "Il y a clairement de la déception" : après la défaite de l’USAP à Pau (36-24), retrouvez les réactions d’après-match - Lindependant.fr

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 635
Réactions
3 450
Nathan Decron a dit : "Perpi, quand ils sont dans les 22 adverses, c’est la meilleure équipe du championnat."
Et ça ça sent l'opinion de Piqueronies, qui est très friand de statistiques.
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 048
Réactions
844
Nathan Decron a dit : "Perpi, quand ils sont dans les 22 adverses, c’est la meilleure équipe du championnat."
Et ça ça sent l'opinion de Piqueronies, qui est très friand de statistiques.
Et pourtant, si on utilisait plus efficacement Tuilagi ou Fa'aso'o près des lignes, on ferait des ravages. Les courses lancées ou les leurres sont trop peu utilisées dans les derniers mêtres.
 

Joel66

Modérateur
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 133
Réactions
384
oui une fois de plus on doit les enfoncer au moins deux fois !
 

XV Axurits

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
703
Réactions
206
On a loupé le coche à 21-17, où on fait des pick àd go et on marque pas l essai, si avait scoré, en passant devant au score, je pense qu on aurait fait mal à la tête aux palois.
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
365
Réactions
535
Ville
Ailleurs
Et pourtant, si on utilisait plus efficacement Tuilagi ou Fa'aso'o près des lignes, on ferait des ravages. Les courses lancées ou les leurres sont trop peu utilisées dans les derniers mêtres.
Près des lignes avec des défenses plus agressives, les leurres devant 10 ou 12 sur des passes courtes c'est plus compliqué. Déjà techniquement pour réussir la passe sous pression et dans le bon timing, et parce qu'avec une défense serrée qui monte très fort le risque de se faire siffler passage à vide est grand.
Pour ce qui est des courses lancés je suis assez d'accord. En utilisant la 1ere et la 3e ligne pour avoir des libérations rapides en pick and go sans chercher trop de gain terrain on pourrait mettre tuilagi ou faasoo lancés (un peu en travers par contre) dans des phases dynamiques et augmenter nos chances de marquer
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 048
Réactions
844
Près des lignes avec des défenses plus agressives, les leurres devant 10 ou 12 sur des passes courtes c'est plus compliqué. Déjà techniquement pour réussir la passe sous pression et dans le bon timing, et parce qu'avec une défense serrée qui monte très fort le risque de se faire siffler passage à vide est grand.
Pour ce qui est des courses lancés je suis assez d'accord. En utilisant la 1ere et la 3e ligne pour avoir des libérations rapides en pick and go sans chercher trop de gain terrain on pourrait mettre tuilagi ou faasoo lancés (un peu en travers par contre) dans des phases dynamiques et augmenter nos chances de marquer
Quand je vois ce que propose le Stade Toulousain avec Meafou, je me dis qu'on peut largement faire pareil avec Tuilagi. Les courses en travers après une phase dynamique c'est en effet très efficace avec un joueur lourd lancé.
 
Haut Bas