USAP
Visiteur
L’USAP s’est inclinée pour le dernier match de la saison à Pau ce samedi soir (36-24). Les premières réactions, à chaud.
Lire la suite ...
Lire la suite ...
Et pourtant, si on utilisait plus efficacement Tuilagi ou Fa'aso'o près des lignes, on ferait des ravages. Les courses lancées ou les leurres sont trop peu utilisées dans les derniers mêtres.Nathan Decron a dit : "Perpi, quand ils sont dans les 22 adverses, c’est la meilleure équipe du championnat."
Et ça ça sent l'opinion de Piqueronies, qui est très friand de statistiques.
Près des lignes avec des défenses plus agressives, les leurres devant 10 ou 12 sur des passes courtes c'est plus compliqué. Déjà techniquement pour réussir la passe sous pression et dans le bon timing, et parce qu'avec une défense serrée qui monte très fort le risque de se faire siffler passage à vide est grand.Et pourtant, si on utilisait plus efficacement Tuilagi ou Fa'aso'o près des lignes, on ferait des ravages. Les courses lancées ou les leurres sont trop peu utilisées dans les derniers mêtres.
Quand je vois ce que propose le Stade Toulousain avec Meafou, je me dis qu'on peut largement faire pareil avec Tuilagi. Les courses en travers après une phase dynamique c'est en effet très efficace avec un joueur lourd lancé.Près des lignes avec des défenses plus agressives, les leurres devant 10 ou 12 sur des passes courtes c'est plus compliqué. Déjà techniquement pour réussir la passe sous pression et dans le bon timing, et parce qu'avec une défense serrée qui monte très fort le risque de se faire siffler passage à vide est grand.
Pour ce qui est des courses lancés je suis assez d'accord. En utilisant la 1ere et la 3e ligne pour avoir des libérations rapides en pick and go sans chercher trop de gain terrain on pourrait mettre tuilagi ou faasoo lancés (un peu en travers par contre) dans des phases dynamiques et augmenter nos chances de marquer
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !