• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : grosse colère à Toulon après l'annonce du recrutement de Bruni par l'USAP - Article Indép

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 048
Réactions
544
[/B]




Bien vu.:6775: la hache de guerre sera elle enterrée lors de la préparation de RCT/USAP ? J'en doute.

Ce qui m'espante c'est l'absence totale d'analyse et de répartie des journalistes spécialisés sur le rugby, qui ne font que réécrire mot pour mot tout ce qui leur est balancé.


Ce qui prouve qu'ils ont de spécialiste,que le nom!!!
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
8 094
Réactions
2 723
Oui, mais il n'a jamais eu le profil d'un bâtisseur. Il voulait être opérationnel tout de suite et n'a jamais préparé une Coupe du Monde en cherchant à monter un groupe 4 ans avant comme ont pu le faire les anglais qui prenaient des bonnes branlées dans les années 2004-2005.

Laporte est un pragmatique qui n'a pas hésité à sélectionner des intérimaires comme Steven Hall parce qu'il a eu besoin d'un 8 pendant une très courte période. C'est aussi pour cette raison qu'il disait que Lièvremont n'avait rien compris quand il déclarait que le XV de France devait faire du beau jeu. Du Laporte tout craché.

c'est également Laporte qui a inventé le terme de champion d'Europe quand on gagnait le T5ou6N (grand chelem ou pas), on était déjà dans la Com, sa vraie plus value pour la FFR à mon avis.

S'il a enchaîné une polémique aussi violente vis à vis de la ministre des Sports, ne serait ce pas pour éclipser ses positions moisies sur lé départ de Bruni et le traitement de faveur qu'il lui réserve.

c'est ce que je crois aussi, il nous a même gratifiée d'une grosse performance dans le domaine du seul contre tous, lors d'une interview il joue sur la fibre "nationale" en disant, "tout le monde nous déteste nous les toulonnais mais on s'en fout on est seul contre tous et on vous emm", comme quoi il applique le vieil adage : quand on veut remobiliser les troupes il faut parfois désigner un ennemi et jouer les victimes.
Et bien sûr je crois que c'est une façon de retrouver de la crédibilité et une certaine adhésion après la sortie fâcheuse sur Bruni.
 
Haut Bas