J'ai juste dit que le duo Labit/Cologni serait le choix numéro un de FR a l'heure ou nous parlons. C'est tout ! Maintenant je ne suis pas FR donc le choix qu'il fera....
Si ça me dérange pas? Honnêtement même si pour avoir suivi l'USC les années précédentes de loin (à l’époque ou nous étions en ProD2), le jeu me plait pas même si je reconnais la combativité de l'équipe. Je n'ai rien contre Labit et Cologni comme contre Urios, Collazo, Queasada, Edmonds, Marty, Deyalaud ou Lagisquet etc....
A choisir, je suis pour le statut quo, que Arlettaz reste avec son staff MAIS que FR lui donne les moyens pour avoir une équipe compétitive qui vise autre chose que le maintien. Car pour moi, que tu mettes Quesada ou Urios rien ne changera tant que tu auras le dernier budget de Top14, la dernière masse salariale du Top14 et des équipements du ventre mou de ProD2.
Comme JFM, je n'ai rien contre tous ces gens-là, et rien contre Labit en particulier (j'aimais bien le joueur).
Mais.
Est-ce que les recrues potentielles, joueurs du Top 14 ou joueurs du bout du monde, connaissent ne serait-ce que son nom (avec le prénom, pour éviter tout malentendu) ?
Est-ce qu'il fera rêver les recrues potentielles, joueurs ambitieux du haut de tableau de Pro D2 ?
Est-ce que le ravalage de façade suffira à motiver tout ce beau monde pour venir régénérer un effectif annoncé comme bien entamé à la fin de la saison ?
Dans ces conditions, est-ce qu'il est raisonnable, en cas de maintien, de rêver d'un nouvel exploit la saison prochaine, ou, en cas de descente, d'espérer ne pas avoir à batailler dans le ventre mou de la Pro D2 pendant de longues saisons avant de pouvoir rêver d'une nouvelle remontée ?