• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – Gérald Bastide (Usap) : "Un coup de chapeau à ces joueurs qui remplacent les blessés au pied levé" - Rugbyrama

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
19 059
Réactions
4 448
Ville
Canohès
L’entraîneur de la défense catalane a apprécié le caractère de ses joueurs, vainqueurs au mental de Lyon, ce samedi (29-26). Au-delà de la nouvelle belle performance de Joaquin Oviedo, il apprécie aussi la profondeur...

Lire la suite ...
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
34 138
Réactions
5 434
Ville
x

Top 14 – Gérald Bastide (Usap) : "Un coup de chapeau à ces joueurs qui remplacent les blessés au pied levé"​


Vincent Bissonnet

  • Et de trois succès en trois réceptions à Aimé-Giral pour l’Usap de Gérald Bastide
    Et de trois succès en trois réceptions à Aimé-Giral pour l’Usap de Gérald Bastide - Icon Sport
L’entraîneur de la défense catalane a apprécié le caractère de ses joueurs, vainqueurs au mental de Lyon, ce samedi (29-26). Au-delà de la nouvelle belle performance de Joaquin Oviedo, il apprécie aussi la profondeur d’effectif du vestiaire, qui lui permet de compenser les coups durs de ce début de saison.

Que retenez-vous de cette nouvelle victoire in extremis à domicile ?
La mentalité des gars sur la fin de partie, leur capacité à rester focus, lucides, agressifs. Les vingt dernières minutes ont été difficiles mentalement mais ils ont répondu présent. Cette capacité à réagir, même dans les moments durs, est à souligner. L’équipe s’est fait peur, elle a eu la boule au ventre mais elle a bien défendu sur l’ultime séquence. Ça reste des moments forts pour les joueurs. D’autant plus que ça fait deux fois que l’on s’impose dans les dernières minutes à la maison.

On a connu l’Usap plus flamboyante dans un passé récent mais on sent tout de même une forme de maîtrise sur la durée du match. Comment l’analysez-vous ?
Il y a toujours la volonté d’entreprendre, d’être maître du jeu mais il faut avoir en tête que Lyon a une sacrée défense à manœuvrer et des individualités hors normes. On a été récompensé de nos intentions à des moments, puni à d’autres. Quoi qu’il arrive, on sait que tout se joue dans les dernières quinze minutes. Et nous avons encore eu les ressources nécessaires alors qu’on aurait pu s’effondrer, perdre toute lucidité.
Pouvez-vous confirmer la fracture de la jambe de Lucas Dubois ? C’est encore un coup dur pour vous, après les blessures de Tuilagi, Mc Intyre, Duguivalu, Crossdale…
Au premier diagnostic, c’est ce qu’il ressort. Il y a pas mal de casse en ce moment avec des blessures longues. C’est pour ça qu’il est crucial de mobiliser la totalité de l’effectif. Chaque joueur qui prend place au sein du collectif y entre avec la même mentalité, la même détermination que le précédent. On est contents de l’investissement des gars pour qui ce n’est pas toujours simple mais qui s’entraînent dur et qui savent que, lorsque l’occasion se présentera, ils devront être déterminants. Je tire un coup de chapeau à ces joueurs qui remplacent les blessés au pied levé, à l’image de Riko (Buliruarua) qui travaille dans l’ombre et a été bien complémentaire avec Jeronimo au centre.
Un mot sur la nouvelle très belle copie rendue par Joaquin Oviedo en 8…
Joaquin est un joueur de très haut niveau, qui s’affirme au fil des saisons. On l’a vu très intéressant avec l’Argentine cet été, il est sur cette lancée. Son niveau est inconnu car il progresse à chaque sortie, à chaque saison.
Si l’on se projette sur la suite et le déplacement au Racing 92, qu’est-ce que cela vous inspire ?
On a gardé notre invincibilité à Aimé-Giral mais ce qu’il nous manque, c’est d’arriver à enchaîner les performances. Il y avait eu deux succès de suite à domicile puis le match de Bordeaux-Bègles derrière… Cette victoire nous permet de reprendre une dynamique favorable. Il reste deux échéances avant la coupure. Il faut continuer avec cette mentalité et cette envie de produire.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 769
Réactions
3 978
Il faut impérativement compenser notre défaite " à domicile " face à Montpellier par une victoire à l'extérieur. Alors, rdv samedi prochain dans la salle de concert de Nanterre...
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 599
Réactions
2 437
Il faut impérativement compenser notre défaite " à domicile " face à Montpellier par une victoire à l'extérieur. Alors, rdv samedi prochain dans la salle de concert de Nanterre...
D’ailleurs ça sera à l’Arena à Nanterre ? Ou encore à Créteil ?
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 599
Réactions
2 437
D’accord merci. Dommage j’aurais préféré Créteil où ils sont moins chez eux. J’avais entendu qu’ils voulaient inverser leur réception et leur déplacement contre Toulouse pour pouvoir le jouer à l’Arena sur la phase retour et non à Créteil sur la phase aller.
 
Haut Bas