• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – Franck Azéma (Perpignan) : "Les joueurs n’ont pas abandonné" - Rugbyrama

Papouille66

USAPiste balbutiant
Inscrit
26 Octobre 2024
Réactions
7
Ma vision du match : 1) en début de 1ere mi temps tous les faits de jeux sont contre nous :,Les rebonds du ballon ,les jambes qui trainent ,les coups de pieds réussis de très peu pour le ST et ratés de très peu pour l'USAP ,les décisions suite au analyses limites de l'arbitrage vidéo . Le ST se met en confiance après s'être fait bousculé et profite de toutes nos fautes et de notre tactique invariable pour faire ce qu'il fallait faire.
En 2eme mi temps ,à 14 on lâche petit à petit alors que le ST accélère avec un Willis incroyable dans les rucks en leader incontesté. Dommage . Par contre ce que je n'ai pas aimé c'est l'attitude de l arbitre (pas mauvais par ailleurs dans la gestion de la partie ) qui n'a cessé de se faire prendre la tête par les joueurs du ST et qui au final s'est laissé influencé dans toutes les décision scabreuses à tort ou à raison. Seul le capitaine a le droit de parler et contester avec l'arbitre quand bien même ce sont les joueurs du ST ;Il ne doit pas y avoir de passe droit.

Catalan81

USAPiste bavard
Inscrit
18 Septembre 2024
Réactions
53
L'USAP trop limitée face au Stade Toulousain (41-9)
Lors de la lourde défaite face à Toulouse, Franck Azéma, manager de l'USAP, a exprimé son agacement tout en restant lucide sur les limites de son équipe. Malgré un bon début de match, les Catalans n'ont pas su maintenir le rythme face à un adversaire bien supérieur. Retour sur ses déclarations.

Un contexte compliqué dès le début

Le match contre Toulouse démarre sur les chapeaux de roue... mais pas dans le bon sens pour Perpignan. Rapidement réduits à 14 après un carton rouge, les Catalans ont dû affronter l’un des cadors du Top 14 en infériorité numérique. "C’est déjà dur quand on joue à 15 contre 15, donc évidemment à un de moins…" explique Azéma, avant de souligner les efforts de son équipe : "On revient à trois points avant la mi-temps. Je ne peux pas dire qu’on a lâché, mais on a été surclassé en deuxième période."

La deuxième mi-temps a viré à la démonstration pour Toulouse, les erreurs perpignanaises se payant cash. "Chaque ballon perdu, ils s’en nourrissent. Ils ont été très réalistes et nous pas suffisamment", regrette le coach.

Des regrets mais aussi des motifs d’espoir

Pour Azéma, le principal regret reste l’ampleur du score. "Ce n’est pas le visage qu’on veut montrer. Je pense qu’il y avait de la place pour être plus consistants et à la bagarre un peu plus longtemps." Toutefois, certains points positifs émergent, comme la solidité en mêlée et une première demi-heure prometteuse : "La mêlée a été intéressante, et on a réussi à rester dans leur camp en première période."

Mais le manque d’efficacité dans les moments clés a coûté cher : "On tape un poteau, on perd un ballon à 5 mètres de leur ligne. Contre une équipe comme Toulouse, il faut faire mouche. Sinon, eux prennent confiance et on s’écroule petit à petit."

Un genou qui inquiète : Alan Brazo sur le carreau ?

Autre point noir de la soirée : la blessure d'Alan Brazo, dont l'état suscite des inquiétudes. "Son genou semble instable, ce n’est pas bon signe. Nous devrons attendre les examens de lundi pour en savoir plus", précise Azéma.

Et vous, supporters, que pensez-vous de cette prestation ?

Malgré ce lourd revers, l’USAP conserve des motifs d’espoir et des domaines à travailler pour la suite de la saison. Quels enseignements tirez-vous de ce match ? Croyez-vous encore au potentiel de cette équipe face aux grosses écuries du Top 14 ? Vos avis et analyses sont attendus dans les commentaires !

Rendez-vous au prochain match pour voir si les Catalans sauront rebondir. Allez l’USAP !
Nous sommes décimés par les blessés cela va revenir doucement mais...Peut être si nous sommes protégés nous retrouverons du beau monde des Mars..mais d'ici là...gagnons nos matchs à AG et on verra bien ..cela ne pourras pas être pire. Visca USAP et à samedi soir au stade derrière nos joueurs

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Réactions
964
Je comprends pas pourquoi le staff l'a pas fait jouer ? Il aurait pu emmagasiner du temps de jeu
quelques minutes avant le coup d'envoi il s'échauffait avec les autres joueurs hors feuille (beria, jincha, della schiava, deghmache et toganiyadrava) et il avait l'air à 100% physiquement

Haut Bas