• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - "Donner les clés du camion à Lucas Velarte" : l’opinion du Midol après Perpignan - Bayonne - Rugbyrama

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 475
Je pense sincèrement que celui qui a écrit cela a raison
Je lui confierai

Et ceux même quand tout l'effectif soit au complet je vois personne au dessus il a son mot à dire et de loin

Pour l'an prochain
Velarte Oviedo yato
Avec tonder en 4 et posolo5 ça peut se faire aussi
Euh Hicks c'est quand même indispensable a ce jour. C'est van tonder qui va devoir se la peler pour être titulaire. Parce que en 4 y a du monde l'an pro. Labouteley il revient bien, orie si il est prolongé, warrion, yato et Tanguy peuvent y jouer. Donc bon. Celui qui a le plus à perdre c'est van tonder. Les absents ont toujours tort c'est clairement vrai. Parce que si vt et brazo se blessent pas Lucas il aurait pas autant joue. Maintenant qu'il est la y a pas grand monde qui va pouvoir le bouger.

Je le dis depuis un moment et on pourra pas me l enlever on a un aldritt chez nous.

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 533
Euh Hicks c'est quand même indispensable a ce jour. C'est van tonder qui va devoir se la peler pour être titulaire. Parce que en 4 y a du monde l'an pro. Labouteley il revient bien, orie si il est prolongé, warrion, yato et Tanguy peuvent y jouer. Donc bon. Celui qui a le plus à perdre c'est van tonder. Les absents ont toujours tort c'est clairement vrai. Parce que si vt et brazo se blessent pas Lucas il aurait pas autant joue. Maintenant qu'il est la y a pas grand monde qui va pouvoir le bouger.

Je le dis depuis un moment et on pourra pas me l enlever on a un aldritt chez nous.

Ils vont tous devoir se bouger !
Imagine un pack yato-tuilagi / van tonder - Oviedo - Hicks. Impérial en touche, du déplacement aux 4 coins du terrain, de la puissance a en revendre, de la technique et des poisons dans les rucks. Pour moi c'est le pack idéal pour l'année prochaine, potentiellement un des meilleurs du top14.
Pour cette raison, j'ai du mal à imaginer un 3e ligne capitaine, pour être franc. En choisir un pour le mettre titulaire indiscutable avec tout le matos qu'on va avoir (ne pas oublier Sobela, Lecorvec et les 2e lignes qui peuvent faire descendre Yato en 3e), ce serait peut être se couper d'options intéressantes.

Ce serait un débat intéressant d'ailleurs. Qui capitaine l'an prochain, si ce n'est plus DLF?

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 577
Faudrait déjà assurer notre fin de saison avant de se projeter sur la suivante, carpe diem les gars.

pal ferro

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Septembre 2012
Réactions
642
C'est beau! Vous prêtez des intentions à un mec, puis les prenez pour acquises et remettez en question tout son travail!

Galthié, on aime ou on n'aime pas, il prépare la coupe du monde 2027 et à ce titre il regarde sur le long terme. En 3e ligne il y a du clientass quand même. Alldritt est devant Velarte par l'expérience du haut niveau (même si en ce moment j'echange pas les deux et je pense que Velarte n'a pas à rougir devant le rochelais). Après ça t'as Boudehent et Cros qui sont imbougeables, sans discussion possible et Jegou qui est un énorme potentiel et déjà un excellent joueur. Pas de scandale à ce niveau là.

Le gros handicap de Velarte, c'est qu'il saute pas en touche. Enfin.... On l'a vu sauter en 1er bloc quelques fois mais regardez bien la vitesse à laquelle il monte : c'est catastrophique. On prend les touches parce qu'il n'est pas surveillé, pas parce qu'il est bon. Il peut progresser, c'est certain, mais pour le moment son jump n'a pas le niveau. Absolument tous les autres 3e lignes du xv de France sautent en touche mieux que lui. Et ont autant de cardio, si c'est n'est plus, et ont un vécu avec le groupe.

Je mets bien une petite pièce sur lui pour la tournée d'été, mais faut pas rêver, faudra aller chercher sa place comme jamais. Et si Galthié ne le regarde pas, Arlettaz doit quand même savoir qui il est.
C'est ça malheureusement.
Ça ne va pas plaire à #jeanpeuxplus, mais " rugbystiquement" il est largement au niveau des internationaux, mais " rugbystiquement Galthier" , il n'est pas intéressant... Et même si il n'est pas bon en touche (il est bon ailleurs) , en EDF il y en a d'autres qui sautent et ça ne serait pas un handicap. A Toulouse par exemple et malgré leur alignement, 80% des touches sont pour Roumat.

Haut Bas