• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - "Donner les clés du camion à Lucas Velarte" : l’opinion du Midol après Perpignan - Bayonne - Rugbyrama

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
19 270
Réactions
4 564
Ville
Canohès
Dans la douleur, les Catalans se sont offert un succès capital face à Bayonne (16-11). Au cœur d’un combat féroce, le troisième ligne des Usapistes Lucas Velarte s’est distingué par son travail de l’ombre. Autopsie...

Lire la suite ...
 

GARAK

USAPiste bavard
Inscrit
20 Juin 2023
Messages
53
Réactions
179

Top 14 - "Donner les clés du camion à Lucas Velarte" : l’opinion du Midol après Perpignan - Bayonne​

  • Lucas Velarte fut l’un des travailleurs de l’ombre les plus précieux pour l’Usap afin de vaincre les Bayonnais.
Dans la douleur, les Catalans se sont offert un succès capital face à Bayonne (16-11). Au cœur d’un combat féroce, le troisième ligne des Usapistes Lucas Velarte s’est distingué par son travail de l’ombre. Autopsie d’une trajectoire saisissante désignant le flanker comme incontournable aujourd’hui.
Ses charges tonitruantes dans l’axe sont désormais familières dans l’enceinte d’Aimé-Giral, sa propension à prendre part au jeu de façon permanente aussi. En rajoutant une activité certaine aux basiques, où le Perpignanais s’illustre dans la participation aux tâches ingrates, et vous aurez un profil complet d’un garçon qui s’épanouit au fil du temps. Lucas Velarte se bonifie clairement et démontre une capacité d’adaptation de haute volée depuis quelques saisons. En pouvant endosser le poste de talonneur comme tous ceux de la troisième ligne, le Catalan demeure essentiel lorsqu’il s’agit de cocher son nom pour le staff. Face à Bayonne, venu avec des intentions restrictives comme annoncées après le match, le flanker s’est donné à cœur joie dans les points de rencontre et en faisant preuve de discernement quand il fallait orienter différemment son style de jeu. Meilleur plaqueur du match (14), et de loin, son activité dans la redistribution défensive ne fut pas neutre quand il fallait couvrir les quelques dégâts observés au large ou dans le sens du jeu que tentaient d’impulser les Basques. Sorti sous les acclamations de son public encore une fois, le garçon n’en finit plus de surprendre et a été logiquement prolongé récemment jusqu’en 2027, par le fuit de ses prestations régulières et impactantes. Lucas Velarte est un cadre du terrain, avec une vraie légitimité, et semble complètement épanoui dans le système de jeu en trustant les meilleures statistiques de sa formation. Donnez-lui les clés du camion, il saura vous le rendre et tout le peuple de l’Usap en conviendra sans sourciller.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
13 460
Réactions
7 636
Mieux vaut un bon troisième ligne qu'un mauvais talonneur! Très bon match de sa part dont un tampon sur les 50 qui a fait rugir tout le stade.
 
Haut Bas