• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : cinq recrues titulaires, Toganiyadrava sur une aile… La composition de l’USAP pour le premier match de préparation à Toulon - Lindependant.fr

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 754
Petit trombinoscope pour nous familiariser avec les nouvelles têtes !

Screenshot_20240823_082122_Instagram.jpg

Alex13cat

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Mars 2022
Réactions
501

Top 14 : cinq recrues titulaires, Toganiyadrava sur une aile… La composition de l’USAP pour le premier match de préparation à Toulon​

Hugo Bové23/08/2024 à 08:09
L’ailier fidjien Setareki Toganiyadrava, ici à droite de Gela Aprasidze, fera sa première apparition avec l’équipe première de l’USAP.
L’ailier fidjien Setareki Toganiyadrava, ici à droite de Gela Aprasidze, fera sa première apparition avec l’équipe première de l’USAP.L'INDEPENDANT - MICHEL CLEMENTZ
La composition de l’USAP, qui se déplacera à Toulon pour son premier match de préparation (ce vendredi 23 août à 20 h), a été dévoilée.

Le premier XV de départ de la saison est sorti. Anecdotique, puisque l’USAP se déplace avec 32 joueurs et que l’équipe devrait être changée dans sa totalité à la mi-temps.

A lire aussi : Top 14 : à Toulon, l’USAP va passer un premier test grandeur nature

Mais dans sa composition de départ, Franck Azéma a décidé d’aligner cinq recrues : le pilier gauche Bruce Devaux, le deuxième ligne Adrien Warion, le troisième ligne Noé Della Schiava, l’ouvreur Antoine Aucagne et le centre fidjien Eneriko Buliruarua. Derrière, autour de valeurs sûres comme Tom Ecochard, Tavite Veredamu ou encore Lucas Dubois, il y aura aussi deux jeunes joueurs : le centre Job Poulet(21 ans), sur la lancée de sa fin de saison dernière, ainsi que l’ailier fidjien Setareki Toganiyadrava (20 ans) – auteur de 7 essais en 10 matches en Espoirs – qui fera sa première apparition avec les professionnels.

A lire aussi : [DIAPORAMA] Top 14 - Après cinq semaines de préparation, l’USAP s’apprête à disputer son premier match amical : découvrez les nouvelles têtes

Présentes sur le banc, deux autres recrues feront leur apparition en cours de match : le pilier droit anglais Kieran Brookes et le demi de mêlée géorgien Gela Aprasidze. Ainsi que d’autres jeunes joueurs comme le pilier gauche Lorencio Boyer-Gallardo (19 ans), le deuxième ligne Alessandro Ortombina (21 ans), le troisième ligne Antoine Bouthier (20 ans), le centre Nicola Bozzo (20 ans) et l’arrière/ouvreur Gabin Kretchmann (18 ans).

Enfin, il faut noter que 17 joueurs manqueront à l’appel pour ce premier match de préparation à Toulon : le pilier gauche Giorgi Beria, le deuxième ligne Posolo Tuilagi, le centre Jerónimo de la Fuente, l’ailier Jefferson-Lee Joseph et l’arrière Jean-Pascal Barraque (en reprise) ; les troisièmes lignes Alan Brazo et Jacobus van Tonder, le demi de mêlée James Hall, le centre Alivereti Duguivalu et l’arrière Tommaso Allan (préservés) ; Giorgi Tetrashvili (mollet), le deuxième ligne Mathieu Tanguy (épaule), le centre Apisai Naqalevu, l’ailier Théo Forner (genou) et Louis Dupichot (cheville) sont blessés ; et le talonneur Ignacio Ruiz ainsi que le numéro 8 Joaquín Oviedo sont en sélection avec l’Argentine.

La composition de l’USAP : 15. Lucas Dubois – 14. Tavite Veredamu, 13. Eneriko Buliruarua, 12. Job Poulet, 11. Setareki Toganiyadrava – (o) 10. Antoine Aucagne, (m) 9. Tom Ecochard (cap.) – 7. Lucas Bachelier, 8. So’otala Fa’aso’o, 6. Noé Della Schiava – 5. Adrien Warion, 4. Marvin Orie – 3. Pietro Ceccarelli, 2. Victor Montgaillard, 1. Bruce Devaux.
Remplaçants : Vakhtang Jintcharadze, Seilala Lam ; Lorencio Boyer-Gallardo, Akato Fakatika ; Kieran Brookes, Nemo Roelofse ; Tristan Labouteley, Alessandro Ortombina ; Antoine Bouthier, Patrick Sobela, Lucas Velarte ; Gela Aprasidze, Sadek Deghmache ; Jake McIntyre ; Nicola Bozzo ; Ali Crossdale ; Gabin Kretchmann.

La composition de Toulon : 15. Marius Domon – 14. Jiuta Wainiqolo, 13. Leicester Fainga’anuku, 12. Jérémy Sinzelle, 11. Gabin Villière – (o) 10. Enzo Hervé, (m) 9. Jules Danglot – 7. Esteban Abadie, 8. Facundo Isa, 6. Matteo Le Corvec – 5. Brian Alaïnu’uese, 4. Corentin Mézou – 3. Emerick Setiano, 2. Gianmarco Lucchesi, 1. Dany Priso.
Remplaçants : Pierre Damond, Mickaël Ivaldi ; Léo Ametlla, Daniel Brennan ; Davit Mchedlidze, Kyle Sinckler ; David Ribbans, Yannick Youyoutte ; Jules Coulon, Lewis Ludlam, Joe Quere-Karaba ; Ben White ; Dan Biggar ; Oliver Cowie, Louis Morland, Pablo Patilla ; Alberto Carmona, Gaël Dréan, Setariki Tuicuvu ; Duncan Paia’aua, Lohan Sabbia.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 748
Toganiyadrava, on va en entendre parler. C'est une certitude. Je lui trouvais des qualités avec les espoirs ( enfin, on a pu en voir ), il a démontré au 7 une grande qualité. Comme Maxime Granell. Ce dernier reste à 7. Ce n'est pas un échec d'après moi. Il faut mettre des joueurs des deux côtés. Peut être l'ordre sera échangé pour le prochain amical ? Et puis en tant que non jiff, les chances d'apparaître pour le fidjien sont pour l'instant assez restreinte.

Étonnant : pas de Yoann Vinas. Pourtant vu l'an dernier à 7 et en amical. Blessé ?

Il me tarde de voir Orthombina. Technique, solide, mobile. Et surtout Della schiava, dont on dit le plus grand bien en interne.

Heureux pour Kretchmann, qui n'a je crois que 18 ans.

Ça fait une jolie liste de jeunes à surveiller : Boyer Gallardo, Orthombina, bouthier,Bozzo, Kretchmann, toganiyadrava...

Je ne parle pas de poulet, aucagne, Della schiava ,fakatika, jincha, warion, Montgaillard qui compte dans l'effectif pro. ( En ont l'air en tout cas).

Enfin j'espère que certain vont réussir à aller chercher le meilleur : labouteley en première ligne. Finalement Brazo a sorti son épingle. Bachelier a plus où moins saisi les occasions. Et labouteley a disparu. Mais je crois en lui. Je sais que il ne lâchera rien. Et d'ailleurs comme sa prolongation l'indique, le staff compte sur lui.

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 754
Et labouteley a disparu. Mais je crois en lui. Je sais que il ne lâchera rien. Et d'ailleurs comme sa prolongation l'indique, le staff compte sur lui.
Tout comme toi, je pense le plus grand bien de ce joueur travailleur et besogneux et qui déçoit rarement. Ne l'oublions pas, il était quasiment un titulaire, il y a peu et il a grandement participé au renouveau de notre USAP !
Cela nous montre bien l'évolution de l'USAP ces dernières saisons avec un effectif beaucoup plus étoffé quantitativement et qualitativement. A ce poste, la concurrence est terrible tout comme en troisième ligne...partout même cette saison ( ...A la mêlée, l'USAP a dans son effectif pas moins de 4 joueurs confirmés ). LABOUT est peut être Le symbole de cette évolution...
C'est la loi du sport ou une concurrence et une saine émulation tirent tout le groupe vers le haut. Le staff en général et FA en particulier font un travail remarquable là-dessus en concernant TOUS les joueurs, ce qui n'est pas tâche aisée. Ceux qui pratiquent ou on pratiqués ont forcément été confronté à cette situation à une période ou en autre...L'USAP aura besoin de tout le monde sans exception pour atteindre ses objectifs.

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Réactions
1 240
Enfin !!!!!! 1 er tour de chauffe pour notre squadra
Un gros encouragement pour l ensemble de nos joueurs avec mention speciale aux jeunes

Haut Bas