• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : avec une préparation plus riche en enseignements, l’USAP semble être mieux armée pour réussir son début de saison - Lindependant.fr

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 077
Réactions
875
Dommage de pas avoir tenté une ou deux pénalités de loin sur les 2 rencontres pour tester nos buteurs en mode match. Ça reste néanmoins un détail.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 034
Réactions
11 989
On prend un essai casquette avec McIntyre et un essai en contre de 100 m plus que limite avec un Toulousain qui été hors jeu…
Faut regarder le match dans son ensemble et surtout voir qu’on a fait un turnover énorme à la pause.
Non l’indépendant n’est pas au pays des oui oui. L’Usap pour la première fois depuis sa remontée à déjà pour les matchs amicaux une ADN et des certitudes en mêlée et c’est déjà bien.
On a tout joué à la main quasiment et contre ce qui se fait de mieux en Europe, si tu fais une connerie, tu le payes cash.
Tu roules sur Toulouse pendant 30 minutes avec leurs internationaux et ça c’est pas à négliger.
En 2009, on perd nos 2 amicaux ´… la suite on la connaît ;)

C est pas oui oui mais c est pas le Watergate non plus, faire un article sans mentionner la touche c est particulier et mettre un gros titre la conquête positive alors qu on a été minable en touche c'est juste trompeur.
Après y a plusieurs points positifs en effet et on est logiquement mieux que l année dernière. Les plus grosses inconnues c étaient Dellaschiava et aucagne et a priori tout le monde est content de dls c est positif, aucagne il partait pour être 3eme 10 dix donc l'enjeu est moindre. Warion a également très bien répondu, infirmerie vide, c est une bonne reprise.
 
Dernière édition:

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
971
Réactions
850
On prend un essai casquette avec McIntyre et un essai en contre de 100 m plus que limite avec un Toulousain qui été hors jeu…
Faut regarder le match dans son ensemble et surtout voir qu’on a fait un turnover énorme à la pause.
Non l’indépendant n’est pas au pays des oui oui. L’Usap pour la première fois depuis sa remontée à déjà pour les matchs amicaux une ADN et des certitudes en mêlée et c’est déjà bien.
On a tout joué à la main quasiment et contre ce qui se fait de mieux en Europe, si tu fais une connerie, tu le payes cash.
Tu roules sur Toulouse pendant 30 minutes avec leurs internationaux et ça c’est pas à négliger.
En 2009, on perd nos 2 amicaux ´… la suite on la connaît ;)

Je rejoints Koenig, c'est un peu le monde des bisounours l'indep.
Ils oublient les secteurs important où on est à la rue actuellement.
La touche tout simplement catastrophique !! On est meme pas capable d'essayer de ne serait-ce de contrer quand la touche est dans le camp adversaire.
La couverture du 2ieme rideau, franchement on a eu de la chance contre Toulouse que les coups pieds par dessus n'etaient pas bien execute.

Apres tout ça dit, personnellement je suis tres serein pour la saison a venir. Tu sens une force collective quand l'equipe le decide de pouvoir faire mal à ni'importe qui (notre charniere titulaire n'a pas le droit à la blessure cependant à date)
Pour la touche, on sera dans les mauvais surement cette saison. MAIS contrairement à la saison précédente, il y a la méle. L'annee derniere je me posais souvent la question c'est quand qu'on va prendre penalite sur mele dans nos 5m, re-mele, re penalite, re-mele, re penalite +carton jaune, touche/mele et essai.
Cette fois-ci on a l'air vriament costaud ! Quand on sera dans leur 22 et qu'on aura une penalite, on aura cette arme pour un lancement propre et envoyer Veradamu ou Dugui à dame quand a cote la touche ca sera du 50/50.

L'avenir nous dira, je vais me mouiller mais je penses qu'on va exploser Bayonne chez eux.
@A l'ouest ne sera surement pas d'accord ;)
 
Dernière édition:

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 611
Réactions
1 768
Je rejoints Koenig, c'est un peu le monde des bisounours l'indep.
Ils oublient les secteurs important où on est à la rue actuellement.
La touche tout simplement catastrophique !! On est meme pas capable d'essayer de ne serait-ce de contrer quand la touche est dans le camp adversaire.
La couverture du 2ieme rideau, franchement on a eu de la chance contre Toulouse que les coups pieds par dessus n'etaient pas bien execute.

Apres tout ça dit, personnellement je suis tres serein pour la saison a venir. Tu sens une force collective quand l'equipe le decide de pouvoir faire mal à ni'importe qui (notre charniere titulaire n'a pas le droit à la blessure cependant à date)
Pour la touche, on sera dans les mauvais surement cette saison. MAIS contrairement à la saison précédente, il y a la méle. L'annee derniere je me posais souvent la question c'est quand qu'on va prendre penalite sur mele dans nos 5m, re-mele, re penalite, re-mele, re penalite +carton jaune, touche/mele et essai.
Cette fois-ci on a l'air vriament costaud ! Quand on sera dans leur 22 et qu'on aura une penalite, on aura cette arme pour un lancement propre et envoyer Veradamu ou Dugui à dame quand a cote la touche ca sera du 50/50.

L'avenir nous dira, je vais me mouiller mais je penses qu'on va exploser Bayonne chez eux.
@A l'ouest ne sera surement pas d'accord ;)
Exploser Bayonne chez eux, je n’y crois pas un instant! Gagner peut être mais ce sera compliqué. Même si leur longue liste de blessés se confirme, je m’attends à un match très engagé et très compliqué !
 
Haut Bas