• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : avec un stage à Falgos prévu, l’USAP va se préparer comme il se doit au sprint final - Lindependant.fr

USAP

Visiteur
Après une semaine de coupure, les Catalans vont se retrouver pour préparer la fin de la saison, mais surtout les deux prochains matches qui arrivent contre Lyon et à Montpellier. L’USAP, 9e du Top 14, va se lancer...

Lire la suite ...
 

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
920
Réactions
118

Top 14 : avec un stage à Falgos prévu, l’USAP va se préparer comme il se doit au sprint final​

Le groupe catalan va monter à Falgos mercredi pour commencer la préparation de son sprint final.
Le groupe catalan va monter à Falgos mercredi pour commencer la préparation de son sprint final. L'INDEPENDANT - MICHEL CLEMENTZ



Hugo Bové

Après une semaine de coupure, les Catalans vont se retrouver pour préparer la fin de la saison, mais surtout les deux prochains matches qui arrivent contre Lyon et à Montpellier. L’USAP, 9e du Top 14, va se lancer dans le sprint final du championnat.

Finies les vacances. Les joueurs de l’USAP vont retrouver le chemin de l’entraînement cette semaine après avoir eu dix jours de repos pour se ressourcer et régénérer les corps. Certains sont partis à l’étranger, d’autres en ont profité pour rentrer chez eux voir la famille, alors que quelques-uns sont restés sur Perpignan. Le talonneur Seilala Lam, le deuxième ligne Marvin Orie, ainsi que les centres Jerónimo de la Fuente et Afusipa Taumoepeau en ont aussi profité pour valider leur retour sur les terrains. Eux qui sont espérés pour la réception de Lyon, dans deux semaines (samedi 20 avril à 17 h).


En tout cas, tous ont pu souffler après avoir beaucoup, beaucoup enchaîné depuis la reprise le 10 juillet dernier. Il y avait eu quelques jours de repos en septembre, mais c’est déjà très loin et la situation du club n’était pas au top. Il y avait aussi eu une petite coupure entre le match contre le Racing 92 (3 février) et le déplacement au Stade Français (17 février), mais c’était relativement court. Là, ce fut beaucoup plus reposant physiquement et mentalement. Actuels neuvièmes du Top 14, les Catalans sont bien. Ils maîtrisent ce qu’ils font et ils ont leur destin entre leurs mains. Ce qui n’est pas négligeable à l’aube du sprint final et des six derniers matches qui arrivent. Avec six points d’avance (44), sur la treizième place détenue par Montpellier (38 pts), les Usapistes peuvent entrevoir un printemps radieux. En tout cas, ils mettent toutes leurs chances de leur côté.

Falgos, lieu préféré de l’USAP avant le sprint final​

À commencer par ce stage à Falgos qui arrive ce mercredi 10 avril, jusqu’à vendredi soir. Une tradition pour l’USAP depuis plusieurs années, mais plutôt à quelques jours d’un match de phases finales. En 2021, avant la demi-finale de Pro D2, en 2022 avant le dernier match de la saison contre Bordeaux-Bègles et l’access-match à Mont-de-Marsan. En mai 2023, avant l’ultime rencontre à Castres et l’access-match à Grenoble. Mais aussi en octobre 2023, à quelques jours de la reprise du Top 14 contre Pau, après 57 jours de pause à cause de la Coupe du monde.
Là, nous ne sommes qu’en avril, mais Franck Azéma a décidé d’amener ses joueurs dans le Haut Vallespir pour un nouveau stage dit de "cohésion". Ce groupe, déjà très soudé, va continuer de partager des moments ensemble avant d’entamer le sprint final. Parce qu’ils vont bientôt disputer "leurs" phases finales et que les Catalans aimeraient terminer l’exercice 2023-2024 sans jouer l’access-match comme c’est le cas depuis deux ans. Pour cela, il va donc falloir tout donner sur les six dernières journées, avec trois blocs de deux matches à venir. Celui qui arrive est d’ailleurs peut-être le plus décisif, avec la réception de Lyon (12e) le 20 avril et le déplacement à Montpellier (13e) le 27 avril. Physiquement et mentalement, les Usapistes seront en tout cas prêts pour relever ce défi. Puisque tout est mis en œuvre pour que la fin de saison soit la plus heureuse possible.
 
Haut Bas