• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - Arlettaz (USAP): "On veut être à jamais les premiers à gagner un Access Match" -...

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Réactions
286
L'entraîneur de l'USAP, Patrick Arlettaz, a déjà oublié la frustration de la victoire insuffisante face à Bordeaux et se projette sur l'Access Match à Mont-de-Marsan dimanche prochain.

Lire la suite ...

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Réactions
2 596
Top 14 - Arlettaz (USAP): "On veut être à jamais les premiers à gagner un Access Match"
  • image.jpg

Patrick Arlettaz ne s'est pas attardé en conférence de presse. L'Indépendant - St.S.
Top 14, USAP, Sport
Publié le 06/06/2022 à 06:03
L'entraîneur de l'USAP, Patrick Arlettaz, a déjà oublié la frustration de la victoire insuffisante face à Bordeaux et se projette sur l'Access Match à Mont-de-Marsan dimanche prochain.

Habituellement volubile, Patrick Arlettaz, le manager de l'USAP, ne s'est pas attardé en conférence de presse ce dimanche soir après la victoire face à Bordeaux (22-15). Victoire insuffisante pour assurer le maintien, Brive s'étant imposé sur la pelouse d'un Stade Français démobilisé.

Quelques minutes, quelques messages, aucune question de journalistes... Non, ce dimanche soir, Patrick Arlettaz n'avait pas très envie de parler. Il avait juste un message à faire passer: l'USAP veut rester en Top 14 quitte à entrer dans l'histoire. "Cette semaine, on va se passer la vidéo de la victoire de l'OM en Coupe d'Europe il y a 30 ans, et on va essayer, nous aussi d'être "A jamais les premiers". Aucun club de Top 14 n'a jamais remporté l'Access Match. On va se dire qu'on veut être à jamais les premiers à l'avoir fait".

Durant son court passage en conférence de presse, Patrick Arlettaz a quand même mis un léger tacle au Stade Français. "Ils avaient dit: "Que l'USAP fasse d'abord son travail et on verra". Et bien on l'a fait et eux? Nous, on a montré les vraies valeurs du rugby. Après, quand on est le premier budget de France et qu'on ne se qualifie pas, on peut se poser des questions. Aujourd'hui, on comprend pourquoi".

Stéphane Sicard

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Réactions
373
1/ félicitation a l équipe et au staff pour la prestation d hier
c est un des matchs les plus aboutis de l usap depuis plusieurs années il y avait tout
et ils ont prouvé sur le terrain qu ils avaient leur place en top 14
mdm devrait ramasser si l usap est capable de sortir une telle prestation et je le pense
2/ le discours d arlettaz ne me convient pas il est en permanence en train d essayer de trouver des coupables
hier il y avait 3 équipes qui n avaient rien a jouer 2 ont perdu a la maison (pau et le sf) et une en a pris 80
peut être qu il fallait pas se trouver avec 3 pts de retard a la dernière journée afin d avoir son destin en main
En étant objectif l usap aurait pu avoir 3 victoires de plus (racing castres et sf) mais aussi 3 victoires en moins (toulon le miracle rochelais et l asm)
la faute stratégique pour moi c est de pas être allé a pau avec tout le monde c est le tournant a mon avis
après arlettaz peut continuer a gueuler contre les arbitres ou a dire que c est la faute de qui tu veux ca sert a rien
vous pensiez pas que le sf allait jouer pour faire plaisir a son public!!! ils n en ont pas!!!
aldigé (que je n aime pas) a très bien résumé la situation l usap comme le bo ne sont pas arbitrés comme toulouse ou le racing
tous le monde le sait mais de le gueuler a tout moment ca sert a rien
3/je suis confiant pour mdm
je pense qu il y aura pas photo

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Réactions
428
On a encore du mal avec nos attaques trop souvent arrêtés et téléphoné

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 135
1/ félicitation a l équipe et au staff pour la prestation d hier
c est un des matchs les plus aboutis de l usap depuis plusieurs années il y avait tout
et ils ont prouvé sur le terrain qu ils avaient leur place en top 14
mdm devrait ramasser si l usap est capable de sortir une telle prestation et je le pense
2/ le discours d arlettaz ne me convient pas il est en permanence en train d essayer de trouver des coupables
hier il y avait 3 équipes qui n avaient rien a jouer 2 ont perdu a la maison (pau et le sf) et une en a pris 80
peut être qu il fallait pas se trouver avec 3 pts de retard a la dernière journée afin d avoir son destin en main
En étant objectif l usap aurait pu avoir 3 victoires de plus (racing castres et sf) mais aussi 3 victoires en moins (toulon le miracle rochelais et l asm)
la faute stratégique pour moi c est de pas être allé a pau avec tout le monde c est le tournant a mon avis
après arlettaz peut continuer a gueuler contre les arbitres ou a dire que c est la faute de qui tu veux ca sert a rien
vous pensiez pas que le sf allait jouer pour faire plaisir a son public!!! ils n en ont pas!!!
aldigé (que je n aime pas) a très bien résumé la situation l usap comme le bo ne sont pas arbitrés comme toulouse ou le racing
tous le monde le sait mais de le gueuler a tout moment ca sert a rien
3/je suis confiant pour mdm
je pense qu il y aura pas photo

arretez avec pau pitié c était à 80% l équipe type, sachant qu on n a pas toutes les infos de l.infirmerie et qu on a beaucoup de joueurs de 34 ans passés....
dans une semaine ces points perdus contre Castres , sf ne seront que des anecdotes qui nous serviront à etre plus expérimentés et à mieux gérer les fins de match

Haut Bas