Top 14 - Arlettaz (USAP): "On veut être à jamais les premiers à gagner un Access Match"
-
Patrick Arlettaz ne s'est pas attardé en conférence de presse. L'Indépendant - St.S.
Top 14,
USAP,
Sport
Publié le 06/06/2022 à 06:03
L'entraîneur de l'USAP, Patrick Arlettaz, a déjà oublié la frustration de la victoire insuffisante face à Bordeaux et se projette sur l'Access Match à Mont-de-Marsan dimanche prochain.
Habituellement volubile, Patrick Arlettaz, le manager de l'USAP, ne s'est pas attardé en conférence de presse ce dimanche soir après la victoire face à Bordeaux (22-15). Victoire insuffisante pour assurer le maintien, Brive s'étant imposé sur la pelouse d'un Stade Français démobilisé.
Quelques minutes, quelques messages, aucune question de journalistes... Non, ce dimanche soir, Patrick Arlettaz n'avait pas très envie de parler. Il avait juste un message à faire passer: l'USAP veut rester en Top 14 quitte à entrer dans l'histoire. "Cette semaine, on va se passer la vidéo de la victoire de l'OM en Coupe d'Europe il y a 30 ans, et on va essayer, nous aussi d'être "A jamais les premiers". Aucun club de Top 14 n'a jamais remporté l'Access Match. On va se dire qu'on veut être à jamais les premiers à l'avoir fait".
Durant son court passage en conférence de presse, Patrick Arlettaz a quand même mis un léger tacle au Stade Français. "Ils avaient dit: "Que l'USAP fasse d'abord son travail et on verra". Et bien on l'a fait et eux? Nous, on a montré les vraies valeurs du rugby. Après, quand on est le premier budget de France et qu'on ne se qualifie pas, on peut se poser des questions. Aujourd'hui, on comprend pourquoi".
Stéphane Sicard