• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : à Pau, certains supporters de l’USAP ont (encore) gâché la fête - Lindependant.fr

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 446
Réactions
4 829
Ville
x
Top 14, Rugby à XV, USAP, Sport
Publié le 09/06/2024 à 09:22 , mis à jour à 09:30
Hugo Bové



Samedi soir à la fin de la rencontre entre Pau et l’USAP (36-24), une bagarre a éclaté entre supporters catalans et palois. Des scènes regrettables.

Des images désolantes, et qui sont malheureusement venues ternir une belle journée de rugby. Dans les dernières minutes du match entre Pau et l’USAP ce samedi soir (défaite 36-24 des Catalans), une bagarre a éclaté entre supporters. Initiée par quelques aficionados sang et or, qui ont répondu aux provocations paloises, cela a laissé place à la consternation dans les travées du Hameau.
A lire aussi : Top 14 : battue à Pau et privée du Top 6, l’USAP est passée à côté

Nos confrères de Midi Olympique dévoilent même qu’un "stadier a été frappé et a dû s’éclipser en sang". Une information qui n’a pas encore été confirmée. Mais dans tous les cas, ce genre de comportement, pour un simple match de rugby, n’a pas lieu d’être.

Une mauvaise image​

A lire aussi : Top 14 : contre Pau, trente minutes ratées et les rêves se sont envolés pour l’USAP
On rappelle que ces dernières semaines, l’USAP a déjà été sanctionné d’une amende de 25 000 € après les débordements envers Jérémy Rozier, l’arbitre du match perdu contre Clermont (28-35). Le club a aussi reçu un sursis de 10 000 € la semaine dernière pour usage de fumigènes lors de la rencontre à Montpellier.

A lire aussi : Top 14 – "Il y a clairement de la déception" : après la défaite de l’USAP à Pau (36-24), retrouvez les réactions d’après-match
Bref, une fois sur deux, certains supporters catalans donnent une mauvaise image du club. Ce qui est dommageable, car c’est tout un peuple qui en pâti. Encore plus de 500 sang et or étaient du déplacement à Pau ce samedi, et jusqu’à cet événement, tout s’était très bien passé. De l’avant-match dans le centre-ville palois, à l’arrivée au stade et à la rencontre en elle-même. Mais malheureusement, ce n’est pas forcément ce qu’on retiendra. Et c’est bien dommage.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 105
Réactions
7 467
Encore une vision unilatérale et subjective
Tu ne peux pas nier que ces débordements sont récurents et concernent quasi exclusivement les supporters de l'USAP.
Sauf erreur ou oubli de ma part, la plupart du temps, quand il y a des débordements dans un stade de top 14, des supporters de l'USAP sont impliqués.
 

havane66

USAPiste balbutiant
Inscrit
16 Avril 2018
Messages
37
Réactions
20
l'un des "agresseurs" (disons le).. n'a pas supporté les doigts d'honneur d'une grosse en blanc dans les tribunes ; j'y étais... des jeunes au pesage (Barretines) se retournaient pour narguer, et faire des doigts d'honneur au public Palois dès que l'Usap marquait !! la grosse n'a pas eu plus intelligent de répondre de même, dès que Pau marquait.... voilà ! pas beaucoup de neurones tout ça !!
par contre le violent catalan... est bien connu car a déjà eu des soucis à Bayonne.... est d'ailleurs rentré avec un beau pansement sur la joue...
il faut faire du ménage aux Barretines ! car bon nombre ont HONTE... et ne désirent aucunement être confondus à ça !!! voire... même plus en faire partie !!
et par pitié... les maillots de l'Usap sont des plus beaux ! merci de les porter !!! les torses nus c'est les prolos du foot !!! de Marseille !!! pas l'Usap !!! vraiment beauf !!!!
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 105
Réactions
7 467
...
et par pitié... les maillots de l'Usap sont des plus beaux ! merci de les porter !!! les torses nus c'est les prolos du foot !!! de Marseille !!! pas l'Usap !!! vraiment beauf !!!!
Il est vrai que ces mecs torse nu à 21 h dans les tribunes, c'est pas très ... attirant ? sympa ? signe de savoir vivre en tous cas
 
Haut Bas