Top 14,
Rugby à XV,
USAP,
Sport
Publié le 09/06/2024 à 09:22 , mis à jour à 09:30
Hugo Bové
Samedi soir à la fin de la rencontre entre Pau et l’USAP (36-24), une bagarre a éclaté entre supporters catalans et palois. Des scènes regrettables.
Des images désolantes, et qui sont malheureusement venues ternir une belle journée de rugby. Dans les dernières minutes du match entre Pau et l’USAP ce samedi soir (défaite 36-24 des Catalans), une bagarre a éclaté entre supporters. Initiée par quelques aficionados sang et or, qui ont répondu aux provocations paloises, cela a laissé place à la consternation dans les travées du Hameau.
A lire aussi : Top 14 : battue à Pau et privée du Top 6, l’USAP est passée à côté
Nos confrères de
Midi Olympique dévoilent même qu’un
"stadier a été frappé et a dû s’éclipser en sang". Une information qui n’a pas encore été confirmée. Mais dans tous les cas, ce genre de comportement, pour un simple match de rugby, n’a pas lieu d’être.
Une mauvaise image
A lire aussi : Top 14 : contre Pau, trente minutes ratées et les rêves se sont envolés pour l’USAP
On rappelle que ces dernières semaines, l’USAP a déjà été sanctionné d’une amende de 25 000 € après les débordements envers Jérémy Rozier, l’arbitre du match perdu contre Clermont (28-35). Le club a aussi reçu un sursis de 10 000 € la semaine dernière pour usage de fumigènes lors de la rencontre à Montpellier.
A lire aussi : Top 14 – "Il y a clairement de la déception" : après la défaite de l’USAP à Pau (36-24), retrouvez les réactions d’après-match
Bref, une fois sur deux, certains supporters catalans donnent une mauvaise image du club. Ce qui est dommageable, car c’est tout un peuple qui en pâti. Encore plus de 500 sang et or étaient du déplacement à Pau ce samedi, et jusqu’à cet événement, tout s’était très bien passé. De l’avant-match dans le centre-ville palois, à l’arrivée au stade et à la rencontre en elle-même. Mais malheureusement, ce n’est pas forcément ce qu’on retiendra. Et c’est bien dommage.