• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Thibauld Suchier

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Après un an de mise au placard, dans un contexte aussi particulier, avec un deux centres qui ont très peu jouer pour l'instant, une équipe qui a pris l'eau et un pack en déficit d'agressivité je trouve que il a été un des rares joueurs à avancer.
Il a eu quelques transmissions un peu compliquées certes, mais c'est largement explicable par les conditions, le manque de répère et de confiance.
J'espère que il sortira du placard et reprendra confiance car il a un profil très différents de VolaVola et de Rodor, et peut nous apporter beaucoup je pense.

Mouais...
Un en - avant sans pression sous une chandelle, des passes ni à l'un ni à l'autre, un positionnement avec Ecochard très perfectible (là les 2 ont du pain sur la planche) et à côté de ça quelques éclairs. Il est peut être, je l'espère vraiment, sur le bon chemin, mais il y a encore des km à parcourir.
Après "mise au placard", ça c'est ton évaluation de la situation. Si chaque fois qu'un joueur n'est pas sur la feuille de match, il est "mis au placard", ça en fait beaucoup à l'USAP comme ailleurs : pas convaincant, blessé, dépassé par un jeune qui assure plutôt bien... on peut pas dire qu'il a été "mis au placard", comme si X ou Y dans le staff l'avait dans le nez.

Il a pas été transcendant mais il a pas été le plus mauvais non plus. De toute façon, volavola n'est pas disponible avant le mois de décembre et malheureusement j'ai bien peur que rodor se soit fait une entorse du genou donc on devrait voir suchier ou Étienne au moins pendant 3 matchs.

Mouais...
Un en - avant sans pression sous une chandelle, des passes ni à l'un ni à l'autre, un positionnement avec Ecochard très perfectible (là les 2 ont du pain sur la planche) et à côté de ça quelques éclairs. Il est peut être, je l'espère vraiment, sur le bon chemin, mais il y a encore des km à parcourir.
Après "mise au placard", ça c'est ton évaluation de la situation. Si chaque fois qu'un joueur n'est pas sur la feuille de match, il est "mis au placard", ça en fait beaucoup à l'USAP comme ailleurs : pas convaincant, blessé, dépassé par un jeune qui assure plutôt bien... on peut pas dire qu'il a été "mis au placard", comme si X ou Y dans le staff l'avait dans le nez.

Un avant ça peut arriver à tous le monde...surtout hier avec le brouillard et l’humidité qu’il y avait.
Concernant les passes, ça fait partie des choses qui se règlent que quand tu joues des matchs...
Espérons pour lui que ce soit un déclic

Un an sans jouer, on comprend pourquoi. Pas le niveau. Alors oui, pas simple de rentrer dans ces conditions. Mais il n’a jamais mis ses centres dans des conditions positives pour jouer ! Ses passes c’est ou trop haut, ou trop bas . Et je ne parle pas du timing. Et même si tu joues pas un an, tu peux quand même demander à un 10 de savoir faire une passe...

Transcendant parce que Béziers en face dès que t’accélère il n’y a plus personne ! Si on avait mis du rythme comme on le fait habituellement, c’était victoire. Et ils ont très bien joué le coup les biterrois, on peut pas leur enlever.

Bref, vivement le retour de Volavola et j’espère que Rodor sera pas absent trop longtemps parce que le match on le perd là aussi. Rodor c’est des passes parfaites, il attaque la ligne et joue bien au pied.

Je crois que l'on ne mesure pas encore les dégâts à plus ou moins long terme du Covid sur les capacités physiques. Même parmi des jeunes sportifs professionnels, certains ne seront pas épargnés par des séquelles de ce virus.
J'ignore quels joueurs de l'USAP ont été infectés par la Covid, mais hier soir l'apathie de certains m'a paru étrange ...
Le club de Vannes en est une bonne illustration : jusqu'à présent ils sont passés à travers, contrairement à la majorité des autres clubs de Pro D2. Résultat : pas de coupures dans les entraînements, un groupe au point physiquement et qui a bien profité en matchs, des coupures occasionnées par la Covid, chez leurs adversaires.

Un an sans jouer, on comprend pourquoi. Pas le niveau. Alors oui, pas simple de rentrer dans ces conditions. Mais il n’a jamais mis ses centres dans des conditions positives pour jouer ! Ses passes c’est ou trop haut, ou trop bas . Et je ne parle pas du timing. Et même si tu joues pas un an, tu peux quand même demander à un 10 de savoir faire une passe...

Transcendant parce que Béziers en face dès que t’accélère il n’y a plus personne ! Si on avait mis du rythme comme on le fait habituellement, c’était victoire. Et ils ont très bien joué le coup les biterrois, on peut pas leur enlever.

Bref, vivement le retour de Volavola et j’espère que Rodor sera pas absent trop longtemps parce que le match on le perd là aussi. Rodor c’est des passes parfaites, il attaque la ligne et joue bien au pied.
C’est de la faute à Suchier si Lucas et Taumeopau sont nuls ?
Et désolé de te décevoir mais ce n’est pas avec Rodor ( ni Suchier d’ailleurs ) que tu peux avoir des ambitions de Top14. Rodor a le profil et surtout le gabarit d’un 9.
C’est sûr c’est un jeune formé au club mais comme Dubois ce sera du niveau prod2.
Et pour moi, le meilleur en 10 en devenir c’est Jaminet pas Rodor.

Retour