Envoyé par latulipe13 Voir le message
Et dans la police,il en faut pas des fonctionnaires ?
Et pour l'éducation de nos gosses,il en faut pas des fonctionnaires ?
Le problème c'est que tout le monde pense que les fonctionnaires plombent l'état,mais dans le privé,c'est la même chose.
Les aides aux grosses entreprises et j'ose même pas sortir un chiffre,c'est qui qui les paye ?
Taper sur les fonctionnaires c'est simplement les jalouser,pourquoi??? un jour surement on aura une réponse qui ressemble à quelque chose.
Je ne t'accuse pas philippe78,tu donnes juste ton point de vu.
Avec une dette abyssale il faut faire des choix,le mieux aurait été de mettre le focus sur le recouvrement de l'impôt ,ça aurait été plus utile.
sans qu'il soit question de dette, il faut des fonctionnaires pour l'éducation des gosses:
dans la région où je suis , je calcule dans le primaire 1 enseignant pour 12 élèves et 1 pour 18 en secondaire... oui ils plombent l'éducation nationale, ces 30% d'enseignants qui sont mal employés par l'état quand communes, département et région s'efforcent de donner un outil correct.
Oui il faut des fonctionnaires dans la police et la gendarmerie : c'est normal cet hélico de gendarmerie qui tourne pendant 3h les jours de match de foot au dessus de la ville, et ces dizaines de mniibus de crs pour canaliser les concvois de "supporters" ??? Seraient pas mieux employés ailleurs en condamnant et interdisant les clubs de "supporters "
J'ai déjà posté pour les subventions et précisons que ces grosses entreprises qui drainent les subventions payent un % d’impôt moindre que les petites qui représentent 90% de l'emploi elles.
... Et effectivement, dans le privé aussi, les fonctionnels plombent les comptes des petites entreprises , oui , mais vas-y : essaye de dégraisser ET de répondre à TOUTES les exigences normatives de l'administration française ...