• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tarbes Dans La Tourmente

St-Nazaire est dans la "banlieue" de Nantes donc c'est pas du tout logique :) Et puis Lille ce n'est pas une grande ville peut-être ?
Fais moi confiance dans quelques années tu auras des grosses villes en top14. C'est de toute façon la volonté des dirigeants du rugby Francais.

Fais moi confiance dans quelques années tu auras des grosses villes en top14. C'est de toute façon la volonté des dirigeants du rugby Francais.

Ils essayent depuis des années et les seules villes où cela réussit ce sont des terres de rugby comme Bordeaux, Lyon ou Montpellier (club jeune mais l'Hérault a toujours joué au rugby). Ils ont essayé à Marseille et Nantes (parrainé par ... l'USAP) mais ils ont coulé. Moi je crois qu'il y a toujours la place pour les villes moyennes !

le chateau de carte du professionalisme du rugby francais commence a s effriter
ca gagne d abord les petits clubs-bref les fondations de notre rugby
bientot les grosses ecuries trembleront
le stade francais-savare se desengage petit a petit
une economie basé sur des mecenes qui tot au tard passerons a autre chose et la mode rugby s estompera et ces clubs sous assistance mourront d une crise cardiaque
une pensee a tous les amoureux du rugby du pays bigourdans

Si les juges s'interresser au asso Loi 1901 que sont les clubs de rugby soit disant amateur , il y aura beaucoup d'équipe de rugby qui mettraint la cef sous la porte.

Cette affaire est rassurante : elle veut dire qu'on ne peut pas faire n'importe quoi. si les clubs pro flirte avec la règle , la légalité de leur fonctionnement est surveillée par la justice entr'autre.
Après dans le monde de l'entreprise , qui n'a pas essayer de "truander" le fisc la sécu etc etc . on dit que c'est une spécialité française .
Pendant de nombreuses années les agents des impots traque les contrevenants puis pour arrondir leur retraite, ils démissionnent pour aider ceux qu'ils traquaient , a échapper à leurs anciens collèues et ils ne s'en cachent pas : conseiller fiscal qu'on les nomme.

Beaucoup s'offusque surtout (c'est mon cas) de l'élimination des "bastions historique" du rugby pour des raisons financière et non pas sportive.

En 2 ans Tarbes et demain Bourgoin vont disparaître (pour quelques temps où pour toujours) du rugby pro. Perso étant supporter moi meme d'un club historique, le notre, jai de plus en plus de mal avec le rugby pro d'aujourd'hui.
Rien que Montpellier et Lyon en top14 ca me donne de l'urticaire quand je pense que Béziers, Narbonne, Perpignan ou Bourgoin sont aujourd'hui à moitié mort

Doit-on laisser faire tout et n'importe quoi sur le seul fait que ce sont des clubs historique ? Les clubs pros sont des entreprises, si elles sont mal gérés, elles sont sanctionnées point !
Ce n'est pas en souhaitant une "caste " qu'avec des clubs historique que le rugby poursuivra son développement.
Sinon entre parenthèse Le LOU fondé en 1896, 2 fois champion de France, si ça c'est pas un club historique !

Ce n'est pas nouveau au temps du rugby amateur si cher à Matemale, il y a eu aussi des grands clubs qui ont disparu du top 10 du rugby français ,pour Paris le SCUF? le PUC? en province, le Quillan de Bourel, Lourdes du président Béguère, Mazamet du président Fabre le lainier, Graulhet du président Batigne, La Voulte des Cambe,Fouroux ,le stade Bordelais et le Bégles des Moga avant la fusion . D'autres comme le RCT, le LOU ,Béziers, Bourgoin, Le stade Français avaient aussi explosé en vol avant de renaître ,c'est la vie avec ses hauts et ses bas .

images?q=tbn:ANd9GcQ7TkIKbcbCeNQfFR47_sbQeyfqJ1DpOdJZoo3W6AJryLxnG2VfmA.jpg

Oui d'accord ,mais vous vous astiquez la nouille quand l'USAP recrute un fidjien ,un anglais et un sud africain.Faudrait savoir ce qu'on veut.Parce que ces futurs clubs de grandes ville ,qu'est ce qu'ils vont faire,ils vont faire semblant un peu avec la pseudo formation et ils vont recruter a tour de bras a l'etranger en fonction de leurs moyens financiers.Un peu comme nous en sommes avec peut etre plus de moyens
J'aimerai qu'on m'explique ce que vous entendez par "formation" .
Si par formation vous parler de faire "tourner " une équipe espoirs avec des jeunes recrutés après le niveau junior ça ne va pas péter bien haut . Pour moi cela reste du recrutement
Par contre faire en sorte qu'un grand nombre de jeunes issus du Comité Pays Catalan s'épanouissent au rugby , toutes divisions confondues,là a mes yeux on peut parler formation

Retour