A l'ère du professionnalisme la presse est un formidable outil de pression dont il faut savoir se servir MB qu'on l'aime ou non est un maître en la matière, Toulon est aujourd'hui le club le plus médiatisé de France et de loin, chacune des sorties de presse de son président fait parler la France du rugby en bien ou en mal certes mais en attendant on parle de Toulon.
Ruiz n'aura pas besoin d'avoir peur parceque si tu dis suffisamment fort dans la presse et ailleurs que c'est un "enfoiré" (preuve à l'appui) il n'arbitrera plus ou presque de match de top14.
Et alors ? s'il faut virer tous les arbitres qui sont passés au travers d'un match un jour, il risque d'y avoir pénurie...
De toutes façons, le match est perdu, faire virer Ruiz et l'arbitre vidéo ne nous avancera à rien. Par contre, discuter avec ces deux arbitres, pointer du doigt leurs erreurs me semble plus constructif. Et peut-être que la prochaine fois, ils arbitreront mieux, voire nous donneront inconsciemment un petit coup de pouce.
Enfin, si un jour j'étais arbitre et que j'arbitre deux équipes dont l'une ma traitée d'enfoiré, d’incompétent et de sodomisateur dans la presse, sans jamais me parler face à face, et l'autre m'a demandé des explication et pointé une ou deux erreurs qui l'ont pénalisée; si j'avais à prendre une décision délicate, je sais laquelle je "sodomiserais"...