J'hallucine un peu quand je vois les commentaires de certains. Jauzion, c'est un monstre à son poste. Guy Novès l'a peu fait joué tout simplement parce que le monsieur à 34 ans. En revanche, je remarque que Jauzion est en revanche aligné pour les matchs à enjeu. Je note qu'il a aussi dépanné en 15 et il a été d'une efficacité redoutable comme s'il était un spécialiste du poste !
Au centre, on a déjà Mafi, Piukala et Marty, mais Jauzion pourrait apporter un plus, son expérience non-négligeable des matchs de Coupe d'Europe. Il pourrait devenir un papa de la ligne de trois-quarts tout en faisant l'impasse sur certains matchs ! En plus Jauzion a déjà joué avec Marty en équipe de France, ils se connaissent bien ce qui pourrait être très intéressant pour Marty qui a besoin de retrouver de la confiance en lui.
Jauzion, même s'il n'a plus ses cannes de 20 ans, reste une assurance tout risque en défense.
En fait, pour parler tactique, je vois bien une association Lopez-Jauzion interchangeable avec Hook-Mafi. Je me souviens que Michalak, capable du meilleur comme du pire, était souvent génial lorsque Yannick Jauzion jouait 12 à ses côtés que ce soit avec le Stade ou le XV de France. Pas de problème pouvait faire ses passes aveugles, parce qu'il savait que Jauzion était à ses côtés. Pour les médias, l'USAP passerait pour être un club ambitieux.
En plus avec Jauzion, ce serait un coup commercial pour le club. Peut-être même qu'il viendrait avec certains sponsors.
Enfin, le dernier joueur graulhétois qui a joué à l'USAP nous a plutôt réussi... Non ? Je crois que si Yannick met les pieds à Aimé Giral, il sait parfaitement dans quel club il atterrit. Il sait que les attentes sur lui seront énormes et qu'il devra s'investir comme il l'a toujours fait avec Toulouse.
Yannick Jauzion est encore aujourd'hui l'un des meilleurs centres du monde. Alors je serais content de le voir débarquer.