• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Super 15 saison 2013 .

ruben66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
204
Réactions
0
En tout cas si vous avez l'occasion de voir Stormers - Chiefs faut pas hésiter. C'est un match d'un très très haut niveau. Duvenage a fait 25 bonnes minutes. Rien de transcendant non plus, mais il a assuré ses transmissions et ses replis défensifs. Mais quel match!
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
9 609
Réactions
745
Les Chiefs inscrivent quatre essais mais perdent quand même


A la faveur de leurs deux premiers succès à domicile, les Chiefs conservent la tête de la conférence néo-zélandaise. Mais contrairement aux Brumbies ou encore aux Bulls, ils ne sont plus invaincus en ce début de saison de Super Rugby après leur défaite samedi face aux Stormers (36-34). Les champions en titre se consoleront sans doute avec le point de bonus défensif acquis lors de leur premier match à l’extérieur, mais pourront nourrir quelques regrets alors qu’ils ont inscrit plus d’essais que leur adversaire. Quatre réalisations suffisantes pour obtenir un second point de bonus mais pas remporter le match.

En effet, les Sud-Africains, bien que pris de vitesse sur les essais de Ngatai et Nanai-Williams suite à deux très bonnes passes au pied de Cruden derrière la défense, ont toujours fait la course en tête. Et ce notamment grâce au doublé du Springbok Aplon. Lequel avait, dès la 8ème minute, profité d’un bon travail de ses avants et d’une très belle passe à l’intérieur de son ouvreur pour déchirer la défense des Chiefs pour le premier essai de l’après-midi. Opportuniste, l’ailier international déposait ensuite toute la défense néo-zélandaise sur une accélération fulgurante alors que Cruden abusait du petit coup de pied à suivre et se voyait contré par Rynhardt Elstadt.


[video=youtube;DbZWM1vxacw]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DbZWM1vxacw[/video]

A l’instar d’Aplon, Joe Pietersen a été l’autre grand artisan de la victoire. En punissant parfaitement les fautes adverses (12 contre 7) par cinq pénalités, l’arrière des Stormers a répondu présent. Son homologue, Anscombe pourra regretter cette pénalité manquée qui, au final, coûte chère aux siens. Sans cette indiscipline et les deux cartons jaunes adressés au demi-de-mêlée Tawera Kerr-Barlow (32ème) et au troisième ligne Nick Crosswell (74ème), les Chiefs auraient sans doute pu accrocher la victoire.
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
9 609
Réactions
745
Virgile Lacombe rentre à la maison

Actuellement en Nouvelle-Zélande pour affronter les équipes locales, les Southern Kings ont été contraints de renvoyer en Afrique du Sud, l’Argentin Tomas Leonardi et l'ancien talonneur toulousain Virgile Lacombe. Deux joueurs immédiatement remplacés dans le groupe par Edgar Marutlulle et Devin Oosthuizen afin de respecter le nombre d'étrangers autorisés. En effet, selon la réglementation de la Fédération sud-africaine de rugby (SARU), le contingent de joueurs étrangers au sein des cinq franchises sud-africaines de Super 15 doit respecter un certain quota.

La franchise de Port Elizabeth, déjà sous la menace d’une amende voire d’un retrait de points, pour avoir aligné plus de deux étrangers sur la feuille de match à l’occasion de la rencontre face aux Chiefs, le 17 mars dernier, ont donc décidé de faire quelques changements au sein de leur effectif pour éviter que ce scénario ne se reproduise. Il appartient désormais à la SARU de prendre une décision. En ce qui concerne l’organisateur du championnat des clubs de l’hémisphère sud (SANZAR), les Kings ne sont pas dans l’illégalité. Ils ne risquent donc pas d’être exclus du Super 15.

Virgile Lacombe voit désormais ses espoirs de jouer dans la compétition phare de l'hémisphère sud se réduire comme une peau de chagrin. L’ancien toulousain, ainsi que Leonardi, devraient être reversés dans la Vodacom Cup, l'antichambre du Super 15 où s’affrontent les jeunes Espoirs sud-africains. Une bien maigre consolation pour celui qui avait espéré rebondir dans la nouvelle province sud-africaine fraichement promue. Sous contrat jusqu’en juillet 2013, Lacombe pourrait ne jamais faire ses grands débuts en Super Rugby cette saison.
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
9 609
Réactions
745

Les Brumbies dominent les Sharks et le Super Rugby


De Christchurch en Durban en passant par Perth et Brisbane se jouera ce week-end la sixième journée de Super Rugby. Du côté de Cape Town, les Brumbies iront défier les Stormers avec la ferme intention de rester invaincus en ce début de saison. En effet, la franchise australienne reste sur quatre victoires d’affilée, dont la dernière en date samedi dernier sur la pelouse des Sharks (10-29). Un match que les coéquipiers de Ben Alexander et Jesse Mogg, auteur du premier essai australien dès la 4ème minute de jeu suite au très bon travail de Kimlin et Auelua, ont dominé de bout en bout (80% de possession).

La première mi-temps a d’ailleurs été déterminante dans cette victoire puisque sept minutes après la réalisation de l’arrière, l’ailier Tomane trouvait la faille dans la défense sud-africaine grâce à une très beau offload du flanker Fontunuupule Auelua, omniprésent dans ce match (3-12). La passe après contact était également à l’honneur par la suite pour le troisième essai des Brumbies par l’intermédiaire du demi d’ouverture, Matt Toomua.

La quatrième et dernière réalisation des visiteurs trouvait son origine sur une mêlée parfaitement négociée aux environs des 40 mètres peu après la demi-heure. En dépit d’une introduction en faveur des Sharks, le huit australien prenait le meilleur sur son homologue puis gardait le cuir au chaud par Auelua. Le demi-de-mêlée remplaçant, Prior, l’éjectait ensuite vers Toomua par une longue passe, lequel sautait ensuite son centre pour l’ailier Speight qui filait vers le coin pour le point de bonus offensif (3-26).

[video=youtube;LuwwADcq3eY]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LuwwADcq3eY#![/video]
 

ruben66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
204
Réactions
0
Quelques nouvelles. Chiefs et Crusaders toujours aussi forts, j'en parle sur mon site d'ailleurs.
Bonne nouvelle, Duvenage était titulaire. Mais bon il pas fait un match sensas. Par contre il a joué tout le match, glissant même à l'ouverture lorsque Groom est rentré en cours de match.
 

ruben66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
204
Réactions
0
Aucun amateur de super rugby? On a vu un match incroyable ce weekend entre les Chiefs et les Sharks. Sinon Duvenage était encore une fois titulaire, mais son match était correct sans plus. Par contre il a joué toute la rencontre.
 

Lakeman66

USAPiste bavard
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
101
Réactions
0

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
9 609
Réactions
745
dans quelques minutes la finale sur canal plus sport :262944:
 
Haut Bas