Je profite lâchement de ce commentaire, comme j'aurais pu le faire avec beaucoup d'autres tout au long des saisons (et pas seulement pour ce match en particulier).
Pour commencer, j'ai très peu de doutes quant au maintien de l'USAP.
Je continue avec une banalité : une somme d'individualités ne fait pas une équipe.
Et je suis sûr que l'USAP est suffisamment dotée du petit plus (supplément d'âme, comme on dit) nécessaire pour tout un tas de raisons que tout le monde connaît.
Donc, le maintien de l'USAP n'est pas là mon sujet.
Mais, plus généralement, un petit truc me turlupine (spéciale dédicace à @Mortegoutte) depuis longtemps, et je veux bien qu'on me montre où et pourquoi je me trompe : les stats individuelles, dans ce sport par essence collectif ?
Je veux bien admettre que certains paramètres peuvent donner des ordres de grandeur dans tel ou tel compartiment du jeu, mais j'ai quand même l'impression que ce sport s'égare.
Sérieux, qu'est-ce qu'on en a à battre que depuis le début de la saison untel ait parcouru 1,50 m ballon en main, que tel autre ait réussi trois cuillères avec les six doigts de la main gauche, etc...
Ça me paraît assez futile, complètement hors sol, et ne tient pas compte du contexte d'un match, de la configuration dans telle ou telle action.
Un mec peut rater un plaquage tout en réussissant à planter une attaque adverse, parcourir 360 m balle en main sous la neige si l'équipe en face a pris quatre cartons rouges, passer 75 fois après contact si son équipe A++ démonte les cadets C-- d'en face, etc...
Donc voilà, j'en appelle a l'expertise des sachants de ce forum (et pas seulement @jenenpeuxmais) qui auraient la patience de dissiper ma dubitation (bonus dédicace à qui vous savez).
Pour le bûcher, j'ai une petite préférence pour les ceps de vigne, merci.