Fais le alors, paske kompiler 4287 messages de Koenig, ben faut avoir la foi.
Allez tiens je suis sympa je te remets ça
https://www.lindependant.fr/2018/12/28/usap-clermont-en-tenue-pour-le-combat,6250376.php
"
Notre engagement à nous, notre envie de combattre, la volonté de leur sauter à la gorge, ce sont des choses qu’on peut maîtriser", interpelle Arlettaz, avant d’exhorter ses joueurs au combat : "
J’en appelle à ce rugby de pressing. Maintenant ça ne suffit plus l’époque où faire le pressing c’était juste une histoire d’envie. Sur l’envie doit se greffer beaucoup de circulation, de la vitesse, de la lecture…"
Le langage militaire c'est kool hein? les kouilles, tout ça... Alors ptet qu'on maîtrise la volonté de sauter à la gorge, mais le rugby, ben on le maîtrise moins que tous nos adversaires, c'est bête. J'ai laissé sa ptite phrase à la fin, on voit que parfois quand même il essaie de parler rugby entre deux phrases sur la kouille et le kombat (je savais pas que Giral était entre Da Nang et Huê)
Alors oui, tapator, on voit pas les joueurs s'entraîner tous les jours, pis on a pas forcément vu tous leurs matchs. Et comme l'entraîneur a pour job entre autres d'utiliser au mieux les joueurs sur le terrain selon leurs capacités physiques et techniques, le tout avec un ou plusieurs plans de jeu adaptables en fonction des adversaires et des évolutions de score, on se dit "il a raison le Idir, fézon konfiance au staff, ilarézon, pis nous on est bête on koné rien".
Sauf qu'on a pris 4 points en 13 matchs, qu'on voit des trucs pendant les matchs où on se demande si notre plan de jeu est pas digne de celui d'une équipe universitaire mébon cest ptet paskon est kons, alors on attends les essplications du staff,pis l'analyse se résume à "la kouille, le kombat". Ben la kouille et le komba cest kool dans l'indep, mais ça fait pas gagner des matchs de Top14 si ya rien d'autres et pas d'analyses rugby. Et kan tu te fais éklater chez toi et que ça vient y prendre le bonus offensif main dans le slip comme a fait Clermont, ben parler de "kouilles kombat" pas besoin d'être expert compétent en coaching management et communication pour voir qu'effectivement ça fait de la peine (pour nous) et rire (en face).
Toi tu répondrais quoi à leur place? Fais nous rêver.