un traginer
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 5 Mai 2014
- Messages
- 1 403
- Réactions
- 1 577
Pour le moment, on est dans la course, on a une défaite à domicile comme Pau.
Brive a gagné chez nous, mais ils ont déjà concédé 2 défaites à domicile, donc ils n’ont pas une grande avance sur nous.
Il n’y a pas besoin de miracle pour se maintenir, il faut être meilleur ou moins mauvais que nos concurrents, et ça passe par de bons résultats à domicile.
On a déjà fait tomber Castres et Toulon, pourquoi pas Clermont? Et on verra comment se comportent Brive et Pau contre Toulouse et le stade français.
Le championnat est encore long, et il peut y avoir de nombreux rebondissements, c’est pas parce qu’on a perdu au SF que tout est fini.
Non. Mais bon ça devrait remettre les choses en place. S'il y en avait besoin. Et pour les journalistes locaux aussi.
L'an dernier on finit 13° et on se sauve en play-down face à une équipe inférieure, et mentalement battue.
A la mi-saison, on fait recrutement comme d'hab, avec les moyens du bord. Et on voit à nouveau ce qu'on savait: manque de puissance en 3° ligne -mais personne pour suppléer Lemalu- pas de 9 au niveau -mais personne pour palier le recrutement foiré de Landajo- et on ne remplace pas Delguy et Jaminet par des joueurs de ce niveau.
A la rentrée on croit qu'on est capable de tout parce qu'on jouait bien l'an dernier (c'est pas faux...à la maison on jouait bien), on prend un point à Pau, on fait les marioles (2° journée...on fait les marioles...réception d'un concurrent à la descente...!), on perd un match crucial contre Brive comme des ânes. Depuis on court après.
On fait deux matchs de la mort contre Toulon et Castres. On s'en sort. Donc à la sortie...forcément on est mort...
Et y a encore des mecs pour dire ou écrire qu'on va aller faire un coup au Stade Français...qui ne joue rien lui...et qui n'a pas d'équipe...
Vite vite l'humilité. On a une équipe limite. Avec un effectif limité. Si on s'en sort ce sera avec les dents à la maison. Et parce que les autres pomeront un peu plus.