• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sponsor Section Paloise

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Pas si clair que ça dans la construction de ta phrase.
Ceci dit c'est pas parce que X est un enfoiré qui fait des affaires avec Z que ça justifie que Y en fasse avec l'autre *********** de W. Avec de tels arguments, on laisse tout passer.

le "probleme" c est qu il n y a pas qu x, y ou z qui font affaire avec le qatar mais tout l alphabet donc on peut aussi se mettre à la place des palois pourquoi ça serait les seuls au monde à refuser ce financement... Moi perso il ne me propose rien donc je peux jouer les chevaliers blanc mais dans l absolu on peut aussi trouver des ong qui diront que total c est déjà un sponsor pas vertueux.

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Réactions
1 219
Il y a une erreur stratégique impardonnable du Qatar
Il aurait dû sponsorer l'USAP club des PO et non l'homonyme Pau.
Perpignan est la ville la plus calientée de France il fait chaud 12 mois par an et y a la tramontane, alors comme on sait qu'ils savent climatiser les stades depuis la cdm de foot :
Vent + éolienne = Climatisation de Giral écologique. Green washing validé par les écolos.

Mais mierda, y a que moi qui réfléchis ici ?
Vous ne me méritez pas.

Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Il y a une erreur stratégique impardonnable du Qatar
Il aurait dû sponsorer l'USAP club des PO et non l'homonyme Pau.
Perpignan est la ville la plus calienter de France il fait chaud 12 mois par an et y a la tramontane, alors comme on sait qu'ils savent climatiser les stades depuis la cdm de foot :
Vent + éolienne = Climatisation de Giral écologique. Green washing validé par les écolos.

Mais mierda, y a que moi qui réfléchis ici ?
Vous ne me méritez pas.

pas assez ambitieux, on a font romeu P2000 comme partenaire, ils font un partenariat avec le qatar qui construit un piste de ski permanente sur le parking pons avec des canons à neige qui seront alimentés par des panneaux solaires vu que la piste fonctionnera sous 35°. Pour l'eau on désalinise depuis canet et l eau récolée en bas des pistes arrose la pelouse synthétique, du win win

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Réactions
418
Politique formatrice ou politique pillage de jeunes ?
Politique pillage de jeune?
Ça me fait bien rire; ça faisait longtemps que t'avais pas craché sans argument toi.

Pour Q&A, on va vite arrêter le délire..il s'agit d'une démarche de notre VP qui a eu une opportunité de derniere minute car il bosse dans les partenariats aéronautiques. On parle d'un contrat de 100/300k max par saison, rien à voir avec le modèle du PSG ou de Man City où les prince arabes ont la gestion totale du club.

Ensuite sur la question d'éthique, il est vrai que ça peut poser des questions surtout qu'on a déjà Total en sponsor majeur (depuis 1990).
Après, Emirates a été sponsor de la CDM 2007 et 2023 en France, je n'avais entendu aucune critique à l'époque.
Dernière chose, je trouve très hypocrite ces remarques, surtout quand on sait que Airbus (sponsor principal d'une équipe que vous connaissez) vend des hélicoptères militaires à l'Iran ou au Pakistan par ex, et contribue amplement à la position de la France sur ce marché (qui est le 2eme pays exportateur d'armes au monde )- ethniquement ça vaut quoi ça ? ;)

Encore un autre

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2018
Réactions
160
Je ne vois pas en quoi Total ou Airbus posent probleme. A quel moment vous voulez supprimer le petrole? Pourquoi l'Iran et le Pakistan n'auraient pas le droit d'avoir des helicopteres? Ils sont les seuls?
Le Quatar c'est different, ils financent (via des personnes et des organismes prives bien sur) les Freres Musulmans et autres islamistes en France, des gens qui ne sont pas tres bien intentionnes a l'egard de la societe francaise.
Ils ne devraient deja pas etre au PSG, alors qu'ils mettent un orteil dans le rugby n'est pas une bonne nouvelle.

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Politique pillage de jeune?
Ça me fait bien rire; ça faisait longtemps que t'avais pas craché sans argument toi.

Pour Q&A, on va vite arrêter le délire..il s'agit d'une démarche de notre VP qui a eu une opportunité de derniere minute car il bosse dans les partenariats aéronautiques. On parle d'un contrat de 100/300k max par saison, rien à voir avec le modèle du PSG ou de Man City où les prince arabes ont la gestion totale du club.

Ensuite sur la question d'éthique, il est vrai que ça peut poser des questions surtout qu'on a déjà Total en sponsor majeur (depuis 1990).
Après, Emirates a été sponsor de la CDM 2007 et 2023 en France, je n'avais entendu aucune critique à l'époque.
Dernière chose, je trouve très hypocrite ces remarques, surtout quand on sait que Airbus (sponsor principal d'une équipe que vous connaissez) vend des hélicoptères militaires à l'Iran ou au Pakistan par ex, et contribue amplement à la position de la France sur ce marché (qui est le 2eme pays exportateur d'armes au monde )- ethniquement ça vaut quoi ça ? ;)

C'est vrai, mais disons que Airbus est censé être de "notre côté" tandis que les Qataris non.
De toute façon, l'indignation est toujours a géométrie variable. Parfois c'est de l'hypocrisie, de l'ignorance ou de la manipulation.

Haut Bas