• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sponsor Section Paloise

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
je ne vois pas trop ce que le rugby des villages et ses supposées valeurs vient faire dans le financement d un sport d'élite.

Après le qatar c est particulier comme pays mais bon leur présence dans le sport n est pas nouvelle et le plus souvent plus importante qu à pau. Un des plus gros tournoi du seven est à dubai et ce depuis longtemps, c est pas le pays des bisounours non plus
Dubai c'est le Qatar ???

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
"La Qatar c'est particulier"?
Euh non, un Etat esclavagiste, qui utilise les pakistanais, les soudanais et autres en tant qu'esclaves, ce n'est pas "particulier".

Et c'est sans compter leurs liens avec le terrorisme islamique. Mais bon l'argent n'a pas d'odeurs.

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 630
aux antipodes des" valeurs" du rugby de village mais malheureusement pour le top14 cest hyper tendance. Ce monde va de travers, c'est pas nouveau.
Le rugby des villages et ses valeurs est a des années lumières du top 14 , qui n'embauchent que des professionnels payés comme des cadres supérieurs , voir bien plus ... le monde avance , et le rugby des pots derriére la main courante et la buvette au coin des cyprés du village qui te protégent de la tramontane , ça reste pittoresque, bucolique , et sympathique ... on se paie avec un cassoulet ou un civet de sanglier aprés l'entrainement et quelques mousses aprés le mach ....

Le Top 14 est une grosse machine ou il faut de la tune ! Tu veux des joueurs amateurs à l'Usap ? . Tu veux des bénévoles ?
Le Qatar rentre dans le business du sport de haut niveau , rien de nouveau !

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 761
Le Qatar rentre dans le business du sport de haut niveau , rien de nouveau !
Pour PAU, cela reste une entrée relativement modeste...
Le football reste le sport privilégié des Qataris avec une audience mondiale...
Le rugby ne joue pas dans ma même catégorie ( il suffit simplement comparer les budgets...)
Même au foot, l'investissement des fonds qataris est TOUJOURS adossé à un projet économique ( investissement massif dans l'immobilier parisien notamment avec absence d'imposition sur les plus values ...Merci Sarko au passage )...
Le Qatar ( petits pays coincé entre deux puissants voisins aux intentions hégémoniques affirmées ) joue son avenir et sa survie en investissant en Europe et en France notamment ).
Le rugby n'est pas sa priorité du moins pour l'instant ( il faut aller vite )...Trop confidentiel !
Alors de la à les voir investir des sommes colossales au rugby...Il y a un pas ( de géant ) que je ne franchirai pas...

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
Pour PAU, cela reste une entrée relativement modeste...
Le football reste le sport privilégié des Qataris avec une audience mondiale...
Le rugby ne joue pas dans ma même catégorie ( il suffit simplement comparer les budgets...)
Même au foot, l'investissement des fonds qataris est TOUJOURS adossé à un projet économique ( investissement massif dans l'immobilier parisien notamment avec absence d'imposition sur les plus values ...Merci Sarko au passage )...
Le Qatar ( petits pays coincé entre deux puissants voisins aux intentions hégémoniques affirmées ) joue son avenir et sa survie en investissant en Europe et en France notamment ).
Le rugby n'est pas sa priorité du moins pour l'instant ( il faut aller vite )...Trop confidentiel !
Alors de la à les voir investir des sommes colossales au rugby...Il y a un pas ( de géant ) que je ne franchirai pas...
https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/la-france-un-paradis-fiscal-pour-le-qatar-992790.html

Haut Bas