• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sponsor maillot saison 2018/2019

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 781
Réactions
6 778
En général, un gros sponsor d'envergure nationale ou plus ( dans le foot, on parle d'investisseur...) negocie en contrepartie de son apport financier, beaucoup plus qu'un placard sur un maillot...Bien souvent, des hommes et des femmes du groupe prennent place dans les organigrammes administratifs et économiques...Ils gardent souvent un oeil sur le sportif...et la aussi quelquefois interviennent...L'USAP n'est pas prête a ça...Elle est au milieu du gué, un pied dans l'ancien monde, pardon rugby, et la pointe de l'autre dans le professionnalisme ( le vrai pur et dur )..
 

L'usap

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Août 2017
Messages
836
Réactions
753
Et mon idée de contacter Elon Musk, ça tente personne ?
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
FRAYSSINET partenaire du rugby
Interview de Luc et Thierry FRAYSSINET par Jacques Bigorre.



Vous déclariez lors de notre dernière rencontre que votre entreprise n’aurait pas une telle notoriété sans le rugby ?

Luc : Oui, je le pense fort. Depuis 1987 et notre premier partenariat avec Daniel DUBROCA, capitaine puis entraîneur du XV de France, nous avons cheminé de manière visible dans le rugby français. C’est la constance et la cohérence des choix qui font la réussite. Toute entreprise, au-delà de son qualitatif produits et services, doit travailler son image de marque pour préparer son avenir et fédérer ses parties prenantes. Le choix du vecteur ne doit pas être contre nature, le rugby correspondait à l’état d’esprit et aux valeurs qui nous rassemblent et nous ressemblent. Les rencontres avec les hommes font le reste. Ces valeurs incarnent la RSE, qui n’existait pas en 1987, elles sont omniprésentes dans l’esprit rugby, autant dans la recherche d’efficacité que d’humanité.



Pouvez-vous nous résumer les grandes lignes de votre aventure ovale ?

Luc : Comme évoqué précédemment, ma rencontre avec Daniel DUBROCA en 1982 en tant qu’utilisateur de nos produits en maraîchage et arboriculture a été la première pierre posée : un contrat de relations publiques à partir de 1987 et pendant 10 ans avec un homme extraordinaire dans la dimension fondamentale de l’humain et dans sa capacité relationnelle hors norme. Au-delà de cela des visibilités maillots bien ciblées sur des clubs très identitaires : SU Agen, Colomiers rugby (et Patrick TABACCO employé chez Frayssinet pendant 2 ans), Bourgoin-Jallieu, AS Biterroise, Bègles-Bordeaux, USA Perpignan qui a été le plus long partenariat, 5 ans, et enfin en 2011 et 2012 pour un partenariat fort avec le grand Stade Toulousain. Notre marque a été ainsi présente 5 fois en finale du Championnat de France pour 3 titres, 1 avec l’USAP en 2009 et 2 boucliers avec le Stade Toulousain en 2011 et 2012. 2 défaites en finale avec CS Bourgoin-Jallieu en 1997 contre le Stade Toulousain et l’USA Perpignan en 1998 contre le Stade Français.



Vous n’évoquez pas votre rencontre avec Thierry DUSAUTOIR ?

Thierry : J’allais y venir, et toujours le bonheur des rencontres entre Yann mon fils et Thierry DUSAUTOIR qui a permis 3 ans de relations publiques réussies. Très souvent Thierry DUSAUTOIR a été élogieux sur la similitude de culture entre notre entreprise et le monde du rugby. Ce partenariat de 3 ans a été formidable pour certaines de nos parties prenantes qui ont pu rencontrer ce monument du rugby.



Pour vous le partenariat rugby était terminé jusqu’à la remontée cette saison de l’USA Perpignan en TOP 14 ?

Luc : Effectivement, là aussi une rencontre en 1998 avec Michel KONIECK, talentueux et rugueux talonneur de l’USAP qui a rejoint nos rangs en 1999, avec en poche un BTS correspondant à notre métier. Depuis 1999, Michel est notre responsable sur la « Grande Catalogne » de l’animation technico-commerciale. Il joue également le rôle de relation publique notamment dans le monde des espaces verts sur les stades et les golfs. Par exemple, il a été très actif lors de la dernière coupe du monde de rugby des moins de 20 ans remportée par les bleuets de France. Donc, cette année, Michel nous a encouragés à soutenir l’USAP dont nous serons « partenaire officiel » équipement. C’est un « coup de cœur » pour nous dans ce club passionné et hyper médiatique. Ce sera une année très difficile pour eux mais nous savons qu’ils vont tout donner pour incarner les vertus qui nous sont chères : solidarité et fraternité.



On peut vraiment constater qu’il y a eu une planification forte et continue ?

Thierry : 31 ans de partenariats passionnants et très efficaces, qui ont beaucoup fédéré en interne et externe tout en restant très raisonnables sur les coûts.



Et l’ancrage territorial rugby ?

Luc : Nous soutenons depuis 2000, le SC Mazamétain dont j’ai été président pendant 7 ans, de 2003 à 2010, en fédérale 1 et 2. Nous aidons également le club de Vendres en fédérale 3 avec lequel c’est une longue histoire et même une aventure humaine pour moi.

Donc, vraiment, nous ne serions pas ce que nous sommes sans le rugby !!!



Rugby-USAP-Frayssinet.jpg


https://www.groupe-frayssinet.fr/fr/news/frayssinet-partenaire-du-rugby/
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
A une époque le Midi Olympique parlait de Dyneff comme sponsor majeur de Béziers avec un projet de grand club dans l'Hérault. Comme on est pas très loin, que la boîte est vraiment implanté dans le sport régional (Montpellier foot, rugby) et surtout que les couleurs de la marque sont rouge et jaune, ça serait une bonne idée pour eux de nous proposer quelque chose...
 

usap azur

USAPiste convaincu
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
401
Réactions
125
J'imagine qu'avant de s'engager sur notre équipe,ils vont attendre que celle ci soit vraiment visible et stable.Ce n'est plus le cas depuis la D2 même si tout le monde s'accorde à dire que nous sommes un club historique.Perso j'attendrai que l'usap consolide sa place en t14 avant de les soutenir financièrement.Aucun investisseur ne prendrait le risque de filer du blé à une équipe susceptible de redescendre l'année suivante.Ce serait associer son nom à une équipe de "perdants" , niveau marketing c'est moyen.
C'est malheureux et purement comptable.
d accord , mais pourquoi Brive qui est descendue en D 2 a vu VIVENDI entrer dans son capital ( 600000 euros ) plus un partenaria annuel , et surtout a cette annee un sponsor ( je ne me rappelle pas le nom ) BARCELONAIS . Je pense simplement qu ils ont des dirigeants qui ont un veritable carnet d adresses .
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 159
Réactions
7 632
Un sponsor ne s'engage pas uniquement en fonction des résultats, ceux-ci étant très variables c'est un critère secondaire.
Le critère principal, c'est l'image véhiculée par l'équipe et l'exposition médiatique.
Et, avant tout, c'est une question de relations, de carnet d'adresses en quelque sorte.
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
d accord , mais pourquoi Brive qui est descendue en D 2 a vu VIVENDI entrer dans son capital ( 600000 euros ) plus un partenaria annuel , et surtout a cette annee un sponsor ( je ne me rappelle pas le nom ) BARCELONAIS . Je pense simplement qu ils ont des dirigeants qui ont un veritable carnet d adresses .
Tu m’excuseras de jouer les difficiles mais Bolloré je préfère qu'il mette son pognon sale à Brive plutôt qu'à l'USAP.
 
Haut Bas