On va devoir arriver à une répartition globale de 2/3 JIFF et 1/3 nonJIFF par poste.
De ce point de vue là on a trop de non-JIFF en talonneur/pilier droit et seconde ligne. Donc on ne peut plus recruter non-JIFF à d'autres postes sinon ces joueurs ne pourront même pas jouer un match sur deux.
Quand on voit ce qu'on a recruté la saison dernière, pouvoir espérer en dernière minute un bon pilier droit JIFF est assez illusoire. Le mieux aurait été qu'on puisse dégager un des trois parmi Brown/Muller/Sione..."dommage" c'est Charlet qui saute.
À moins qu'on veuille refaire une saison avec Tomeopeau ou Cocagi (ou Acébès) en 13, il nous faudrait un (bon) 13 JIFF. Pour avoir Cocagi et Taumoepeau en 12 et Lucas et un autre en 13. Mais pareil, ça existe? On va "raisonnablement" faire appel à la "polyvalence" et mettre Acébès 13, voire Mjekevu ou Duguivalu.
Nos deux joueurs capables d'évoluer en 10 (Suchier et Etienne), j'espère qu'ils afficheront un niveau pour être alignés titulaires en 10 et 15. Du coup on pourrait se dire "il manque un bon 10 ou un bon 15. On a d'autres joueurs en 15 qu'il va bien falloir faire jouer en proD2 (Farnoux, voire Bousquet). Donc un 10? JIFF? Bon? Bah on va juste espérer que Jaminet ou le mec de Brive soit un bon.
@Adiu66 il a un bon jeu au pied, on s'en fout ici. Est ce qu'il savait faire des passes, sans trop fixer le défenseur, pendant des courses latérales?
Bref en attendant la priorité est un joker médical/cdm au poste de talonneur.