Pour le nouveau stade attention à l'effet découverte. ça s’essouffle toujours un peu la deuxième année (Lille, Valenciennes, Le Havre, Le Mans)
Pour Facebook, tu serai surpris du nombre de personnes étrangères qui mettent des j'aimes.
Par étrangères j'entends les supporteurs d'autres clubs, des personnes réellement à l'étranger, sans compter les supporteurs lointains (comme je l'étais avant de descendre sur Toulouse) et les sympathisants qui ne sont pas à proprement parlé des supporteurs.
Et pour suivre la page de Lens et d'autres sites du club je peux te dire qu'entre ceux qui sont en Afrique, au Royaume-uni, en Asie, les partisans espagnols, les expats à droite à gauche (et dans le cas des nordistes il sont nombreux) ça fait un sacré paquet de personnes. Il y a même un Canadien qui a récemment fait le déplacement à Bollaert. Les j'aime ne veulent pas dire grand chose.
Regarde, un club comme Toulouse au foot a plus de 100 000 j'aime. Les places là-bas ne sont pas chères et le stade est toujours à moitié vide. Lens en L2 attire 2 fois plus de monde que le TFC en L1. Et Lens possède près de 40 000 j'aime de retard sur le TFC. Tu peux faire la même démarche avec le Stade Rennais. Après d'accord pour Toulouse tu as le Stade au plus haut niveau mais la ville est également présente au plus haut niveau au Handball, au Volley et au Basket féminin. Même situation pour Montpellier.
Les réseaux sociaux ne sont pas forcément un bon indicateur. Les tarifs sont évidemment un frein. Je reviens sur Lens : L'année passée les places étaient plus chères et la tribune Tranin fermée pour raisons économiques : 17 000 de moyenne. Cette année, places abordables, Tranin rouverte avec des abonnements à 60 € pour la saison et des places entre 5 et 12 euros à l'année dans cette tribune : 28 000 de moyenne (en L2 !). Sans compter les offres pour les femmes, enfants, étudiants, les packs pour 2 matchs, les 2 places achetées la troisième offerte qui ont lieu en fonction des matchs tout au long de la saison.
Les réseaux sociaux ne sont pas forcément un bon indicateur. Les tarifs sont évidemment un frein. Je reviens sur Lens : L'année passée les places étaient plus chères et la tribune Tranin fermée pour raisons économiques : 17 000 de moyenne. Cette année, places abordables, Tranin rouverte avec des abonnements à 60 € pour la saison et des places entre 5 et 12 euros à l'année dans cette tribune : 28 000 de moyenne (en L2 !). Sans compter les offres pour les femmes, enfants, étudiants, les packs pour 2 matchs, les 2 places achetées la troisième offerte qui ont lieu en fonction des matchs tout au long de la saison.
Inviter des écoles de rugby de la région etc...
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !