Une liste plutôt pas mal, ou en tout cas, à moi, elle me convient. Par rapport au championnat et la politique de l'homme en forme, ça se tient, c'est cohérent, à deux trois détails près : Vahaamahina qui ne mérite clairement pas sa place et qui profite de la hype autour de lui, c'est triste pour Tao qui mérite mieux, Talès, encore là alors qu'il ne nous sert pas (Troud'Huc en remplacent de Plisson, ça me plaisait bien) et l'absence d'un Dupuis par exemple, toujours très bon depuis de longues saisons. Il y a de quoi faire une très belle ligne de 3/4, joueuse, mais aussi de quoi en faire une très moche, et chiante à voir.
Ce que j'aimerais sur le terrain :
Domingo-Kayser-Slimani
Pape-Flanquart
Nyanga-Picamoles-Burban
Doussain-Plisson
Huget-Fickou-Fofana-Guitoune
Bonneval
Une première ligne presque classique, sans Mas qui joue peu et qui est moins bon que Slimani désormais. Une seconde ligne 100% Stade Français, l'une des meilleurs du championnat et très complémentaire. Une troisième ligne complémentaire également avec un Burban dur au mal et chiant dans les rucks, un Nyanga toujours aussi mobile et intelligent, et Picamoles, puissant, qui fait mal, qui fait mal, qui fait mal...Je veux chanter pour ceux...(Désolé, je sors mrgreen)
Ensuite, Doussain a la mêlée, car il n'est jamais aussi bon qu'en équipe de France, Plisson en 10 (vous voulez vraiment Talès), Fickou en 12 et Fofana en 13 histoire de voir au moins deux passes de suite tout en gardant de la vitesse et du tranchant dans les courses. (Passage de bras de Fickou + course rentrante de Fofana = <3), Huget parce qu'il est bon avec le Stade Toulousain et déçoit rarement, Guitoune, pour son talent et Bonneval à l'arrière, malgré une forte hésitation avec Dulin, néanmoins le jeu au pied de Hugo me semble meilleur, et leur qualité de relance étant quasi-similaire.... Voili-voilou.
Ce que je ne veux pas voir (no comment):
Forestier-Sazezejfky-Mas
Maestri-Vahaa
Le Roux-Chouly-Dusautoir
Machenaud-Talès
Médard-Fofana-Bastareaud-?
?
Jeu très, très restrictif. Chiant quoi.