Bayonne - Biarritz
«Biarritz vainqueur. Forcément, il y a le sentiment de revanche parce que Bayonne a gagné au match aller (15-16 à Aguiléra). En plus, les Biarrots ont une saison plutôt compromise donc le seul moyen de la sauver, c'est de remporter ce derby».
Stade Français Clermont
«Victoire clermontoise. Il y a peut-être le cœur qui parle un peu mais c'est surtout que l'ASM est vraiment impressionnante à l'extérieur. On a vu la semaine dernière, avec la victoire à Grenoble, que ce n'était pas facile de gagner chez soi contre Clermont».
Bordeaux-Bègles Agen
«Agen. A mon avis, les Agenais ont préparé ce match depuis longtemps. Tout comme les Béglais, ils connaissent très bien l'enjeu (NDLR : le maintien). Agen va réussir à perturber Bordeaux-Bègles et va l'emporter».
Castres Montpellier
«Même si ces derniers temps, Castres a parfois eu du mal, ça reste une équipe très forte à domicile, je ne vois pas les Montpelliérains s'en sortir surtout que les Castrais viennent de battre Toulon à Pierre-Antoine. Victoire du CO».
Mont-de-Marsan Perpignan
«Les Montois vont gagner. Ils sont très costauds devant. C'est une équipe qui a fait de beaux progrès et qui commence à prendre la mesure de ce qu'est le Top 14. En plus, Perpignan a tendance à se disperser de temps en temps ça peut leur coûter cher».
Racing-Métro Grenoble
«Victoire du Racing. Ils sont sur une pente ascendante et je crois qu'ils ont compris qu'au-delà de l'Europe, ce sont les phases finales qu'ils doivent aller chercher. Et ça commence par des victoires à domicile».
Toulon Toulouse
«Succès des Toulousains. Le RCT est toujours en difficulté. Malgré la victoire contre Montpellier il y a deux semaines, ils ont encore des problèmes et marquent le pas. Je ne vois pas Toulouse se faire surprendre».