Je me permets d'écrire ce post en plus, à cheval entre le déplacement à Bordeaux et celui à La Rochelle, pour demander, et si c'était un bon matchs hier ? Alors non. C'est une question un peu provocatrice presque.
stats du match :
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/live/top-14/2024/938461/bordeaux-begles-perpignan#statistiques
https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2023-2024/ubb-perpignan-live/36569#stats
celle des joueurs :
https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2023-2024/ubb-perpignan-live/36569#stats-joueur
Je vous invite à aller voir ces stats pour voir que en terme de discipline, d'occupation, de jeu au sol, de mêlées, de mauls... on a dominé ! on a même mis à mal Bordeaux qui a concédé 30 plaquages ratés, 5 franchissement. Bon nous on a fait du 75% aux plaquages, on a pris 12 franchissement, 17 offloads... Elle s'est vu la la classe Bordelaise.
Ils ont fait du pratiquement 100% de leur occasion. Il y aurait pu y avoir match. Il faut rajouter de l'aggresivité aux plaquages pour moins donner la possibilité à l'adversaire de mettre de la vitesse. Et on se rapprocherait statistiquement d'une première très grosse performance à l'extérieur.
Notre équipe se construit, la partie sympa du calendrier est encore loin. Mais hier, dans sa construction, on a pu voir que elle a pu répondre présente dans des domaines important. Ce match à Bordeaux servira beaucoup je pense.