• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Si près si loin ?

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 607
En défense comme en attaque d’ailleurs le rôle de la troisième ligne est primordial
La troisième ligne c’est le poumon de l’équipe, elle doit être partout

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 666
C'est toujours "amusant" de lire que quand on rate des touches c'est l'alignement, ou quand on rate des placages derrière c'est la faute des avants, ça fait connaisseur de dire ça.

Ça peut arriver c'est sûr mais souvent le talonneur a sa responsabilité pour la touche, tout comme l'arrière qui a raté le placage, en allant par exemple dans le ruck alors que le ballon n'était pas récupérable et le temps qu'il se replace et bouche le trou il est en retard et rate son placage.

À Bordeaux le "papier" n'a pas menti sur la qualité des lignes arrières.

Quand la vitesse du jeu augmente, nos joueurs de moindre niveau sont dépassés.

Dernière édition:

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 661
C'est toujours "amusant" de lire que quand on rate des touches c'est l'alignement, ou quand on rate des placages derrière c'est la faute des avants, ça fait connaisseur de dire ça.

Ça peut arriver c'est sûr mais souvent le talonneur a sa responsabilité pour la touche, tout comme l'arrière qui a raté le placage, en allant par exemple dans le ruck alors que le ballon n'était pas récupérable et le temps qu'il se replace et bouche le trou il est en retard et rate son placage.

À Bordeaux le "papier" n'a pas menti sur la qualité des lignes arrières.

Quand la vitesse du jeu augmente, nos joueurs de moindre niveau sont dépassés.
"tout comme l'arrière qui a raté le placage, en allant par exemple dans le ruck alors que le ballon n'était pas récupérable et le temps qu'il se replace et bouche le trou il est en retard et rate son placage."
J'ai essayé de comprendre et je ne vois qu'une possible allusion à Acebes sur le 2eme essai, mais il n'était dans le ruck que parce qu'il venait de plaquer ...

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Réactions
549
Je me permets d'écrire ce post en plus, à cheval entre le déplacement à Bordeaux et celui à La Rochelle, pour demander, et si c'était un bon matchs hier ? Alors non. C'est une question un peu provocatrice presque.

stats du match :
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/live/top-14/2024/938461/bordeaux-begles-perpignan#statistiques
https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2023-2024/ubb-perpignan-live/36569#stats

celle des joueurs :
https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2023-2024/ubb-perpignan-live/36569#stats-joueur

Je vous invite à aller voir ces stats pour voir que en terme de discipline, d'occupation, de jeu au sol, de mêlées, de mauls... on a dominé ! on a même mis à mal Bordeaux qui a concédé 30 plaquages ratés, 5 franchissement. Bon nous on a fait du 75% aux plaquages, on a pris 12 franchissement, 17 offloads... Elle s'est vu la la classe Bordelaise.

Ils ont fait du pratiquement 100% de leur occasion. Il y aurait pu y avoir match. Il faut rajouter de l'aggresivité aux plaquages pour moins donner la possibilité à l'adversaire de mettre de la vitesse. Et on se rapprocherait statistiquement d'une première très grosse performance à l'extérieur.

Notre équipe se construit, la partie sympa du calendrier est encore loin. Mais hier, dans sa construction, on a pu voir que elle a pu répondre présente dans des domaines important. Ce match à Bordeaux servira beaucoup je pense.
Nul en défense, il y a des avants à 3 placage en 51 minutes, une blague

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 666
Je me permets d'écrire ce post en plus, à cheval entre le déplacement à Bordeaux et celui à La Rochelle, pour demander, et si c'était un bon matchs hier ? Alors non. C'est une question un peu provocatrice presque.

stats du match :
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/live/top-14/2024/938461/bordeaux-begles-perpignan#statistiques
https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2023-2024/ubb-perpignan-live/36569#stats

celle des joueurs :
https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2023-2024/ubb-perpignan-live/36569#stats-joueur

Je vous invite à aller voir ces stats pour voir que en terme de discipline, d'occupation, de jeu au sol, de mêlées, de mauls... on a dominé ! on a même mis à mal Bordeaux qui a concédé 30 plaquages ratés, 5 franchissement. Bon nous on a fait du 75% aux plaquages, on a pris 12 franchissement, 17 offloads... Elle s'est vu la la classe Bordelaise.

Ils ont fait du pratiquement 100% de leur occasion. Il y aurait pu y avoir match. Il faut rajouter de l'aggresivité aux plaquages pour moins donner la possibilité à l'adversaire de mettre de la vitesse. Et on se rapprocherait statistiquement d'une première très grosse performance à l'extérieur.

Notre équipe se construit, la partie sympa du calendrier est encore loin. Mais hier, dans sa construction, on a pu voir que elle a pu répondre présente dans des domaines important. Ce match à Bordeaux servira beaucoup je pense.
Vu que t'es doué dans les stats, tu pourras trouver celle où une équipe qui est menée de 20 ou 30 points à un moment du match, finit par gagner le match.

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
3 040
Vu que t'es doué dans les stats, tu pourras trouver celle où une équipe qui est menée de 20 ou 30 points à un moment du match, finit par gagner le match.
la saison dernière c'est arrivé à Pau contre le SF , mais c'est plus que rare !

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
827
Sadek 1/6 aux placages, van Tonder 3/8 , barraque 4/11, Fa aso o 5/11, Acebes 9/19, Bachelier 6/9 De la Fuente 10/13 Sobela 5/6 Tetra 8/8
en face Diaby 13/13 Lamothe 11/12 Moefana 11/17 Jalibert 2/8
63% de placages reussis pour l'usap et 77% pour Bordeaux

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
7 112
Sur FBR en ce moment :
Grande frustration à l'USAP...
FA sans concession, ne fait pas dans la langue de bois ! Beaucoup de déception et de colère pour certains ( joueurs )...
Mach facile à analyser : L'equipe est passée à travers...frustration au niveau des intentions...FA espère un autre visage, un autre comportement...Les joueurs doivent être à 200 % pour espérer...Il faut changer les mentalités au niveau des matchs à l'extérieur...Il faut un match abouti...
Sur le manque d'engagement, GV désabusé...Verrou psychologique ? Préparation ?

Haut Bas