• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Si près si loin ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 493
Je me permets d'écrire ce post en plus, à cheval entre le déplacement à Bordeaux et celui à La Rochelle, pour demander, et si c'était un bon matchs hier ? Alors non. C'est une question un peu provocatrice presque.

stats du match :
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/live/top-14/2024/938461/bordeaux-begles-perpignan#statistiques
https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2023-2024/ubb-perpignan-live/36569#stats

celle des joueurs :
https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2023-2024/ubb-perpignan-live/36569#stats-joueur

Je vous invite à aller voir ces stats pour voir que en terme de discipline, d'occupation, de jeu au sol, de mêlées, de mauls... on a dominé ! on a même mis à mal Bordeaux qui a concédé 30 plaquages ratés, 5 franchissement. Bon nous on a fait du 75% aux plaquages, on a pris 12 franchissement, 17 offloads... Elle s'est vu la la classe Bordelaise.

Ils ont fait du pratiquement 100% de leur occasion. Il y aurait pu y avoir match. Il faut rajouter de l'aggresivité aux plaquages pour moins donner la possibilité à l'adversaire de mettre de la vitesse. Et on se rapprocherait statistiquement d'une première très grosse performance à l'extérieur.

Notre équipe se construit, la partie sympa du calendrier est encore loin. Mais hier, dans sa construction, on a pu voir que elle a pu répondre présente dans des domaines important. Ce match à Bordeaux servira beaucoup je pense.

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 607
Faudra que Trainini et certains du forum m’expliquent comment on a pu ne gagner que 50% des mêlés en les ayant explosé et fait reculer de plusieurs mètres plusieurs fois
Sur 13 mêlés dont 10 sur notre introduction on en a gagné que 50%, c’est risible
C’est vrai que quand on domine on veut écrouler, c’est logique j’avais oublié

marco3866

Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 604
Quand tu gagnes 40 0 a la mi-temps forcément il y a un peu de relâchement les stats ne représente rien le seul.point positif C le pack et C vraiment intéressant bonne presta du pilier sudaf maintenant il faut arriver à être bon en défense on est une vrai passoire

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
3 058
je suis comme tous...ça fait c...r de voir notre usap se comporter de cette manière
à l extèrieur.
et se retrouver au fond du classement

cat'alain

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 723
J'ai pas revu le match mais il m'a semblé que Roefsole faisait une bonne rentrée tant en mêlée que dans le jeu. Après les doutes de début de saison avec ses absences répétées, peut être la bonne nouvelle du WE?

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
7 424
C'est clairement pas le pack le problème cette année, on est présent dans le combat, peut être petit manque de dynamisme, mais la grosse différence, c'est qu'on se fait trouer de partout derrière, quand tu vois les essais qu'on a pris contre Bordeaux, tu ne peux pas plaquer aussi mal et espérer quelque chose.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 454
C'est clairement pas le pack le problème cette année, on est présent dans le combat, peut être petit manque de dynamisme, mais la grosse différence, c'est qu'on se fait trouer de partout derrière
Il y a quand même un lien entre les 2. Si ta troisième ligne est fixée quasiment en permanence par le jeu des avants ou les rucks des adversaires, ben factuellement tu te retrouves avec plus d'espaces à boucher derrière : les fameux "trous". Je dis pas que nos avants sont pas "bons", mais collectivement on a encore de gros retards sur la défense.

jacky66

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 242
La situation qui fait mal : en moyenne sur les 8 matchs, ce sont 36 points pris dans la musette ce qui est énorme ! Il y a quand même l'infime satisfaction d'avoir marqué 20 points. Alors attendons de meilleurs jours ...

Haut Bas