• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Si l'USAP bat Pau et Bordeaux...

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 792
Je viens d'écrire un long programme qui teste tout les scénarios possible en respectant les probabilités de résultats depuis le début de la saison.

Victoire 5-0: 22%
Victoire 4-0: 39%
Victoire 4-1 : 22%
Victoire 0-4: 11%
Victoire 1-4: 11%
Victoire 0-5: 0.3%
Match nul 2-2: 1%.

Dans le cas où l'USAP battrait Bordeaux et Pau. Et en comptant que en cas d'égalité on serait derrière Clermont, le Racing, La Rochelle où Pau.

Alors la probabilité de finir dans le Top 6 serait de : 96.549%. Sur les quelques matchs qui nous intéresse le programme explore 17 000 scénarios environ.

Donc la probabilité que l'USAP se qualifie dans les 6 si elles gagnent les 2 match sans bonus et laisse un BD à Pau (où pas, ça ne change rien),est de : 96.549%.

Donc en cas de victoire face à Bordeaux l'USAP jouera une finale pour la 6 ème place à Pau.

Alors je n'écris pas ça pour me vanter où pour se bercer d'illusion. Seulement pour illustrer que ce match contre Bordeaux est tout sauf anecdotique.

Si cela intéresse certains je peux partager le programme.

Dernière édition:

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Réactions
239
Je comprends pas pourquoi tu dis 95.9 et après 96.549

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Je viens d'écrire un long programme qui teste tout les scénarios possible en respectant les probabilités de résultats depuis le début de la saison.

Victoire 5-0: 22%
Victoire 4-0: 39%
Victoire 4-1 : 22%
Victoire 0-4: 11%
Victoire 1-4: 11%
Victoire 0-5: 0.3%
Match nul 2-2: 1%.

Dans le cas où l'USAP battrait Bordeaux et Pau. Et en comptant que en cas d'égalité on serait derrière Clermont, le Racing, La Rochelle où Pau.

Alors la probabilité de finir dans le Top 6 serait de : 95.9%. Sur les quelques matchs qui nous intéresse le programme explore 17 000 scénarios environ.

Donc la probabilité que l'USAP se qualifie dans les 6 si elles gagnent les 2 match sans bonus et laisse un BD à Pau (où pas, ça ne change rien),est de : 96.549%.

Donc en cas de victoire face à Bordeaux l'USAP jouera une finale pour la 6 ème place à Pau.

Alors je n'écris pas ça pour me vanter où pour se bercer d'illusion. Seulement pour illustrer que ce match contre Bordeaux est tout sauf anecdotique.

Si cela intéresse certains je peux partager le programme.
c'est ce que je dis depuis le début:
seizieme de finale contre bordeaux
et huitieme de finale contre pau éventuellement.

Par contre on peut mettre fin dès à présent au débat sur la champions cup: c'est soit on est dans les 6 (bon et désolé pour les ronchons mais ça veut dire la champions cup l'an prochain) soit on perd et on a rien

Dernière édition:

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Réactions
239
c'est ce que je dis depuis le début:
seizieme de finale contre bordeaux
et huitieme de finale contre pau éventuellement.

Par contre on peut mettre fin dès à présent au débat sur la champions cup: c'est soit on est dans les 6 (bon et désolé pour les ronchons ais ça veut dire la champions cup l'an prochain) soit on perd et on a rien
Si on gagne juste UBB et on perd à Pau (avec ou sans BD), la 8e place n'est pas possible ?

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Si on gagne juste UBB et on perd à Pau (avec ou sans BD), la 8e place n'est pas possible ?
Non car pau terminerait devant nous, ainsi que clermont que je vois pas perdre chez lui contre montpellier, ainsi que le vainqueur de bayonne castres à la dernière journée (car bayonne gagnera à oyonnax, vous faites pas d'illusions)...Au mieu t'es 10e

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 792
Non car pau terminerait devant nous, ainsi que clermont que je vois pas perdre chez lui contre montpellier, ainsi que le vainqueur de bayonne castres à la dernière journée (car bayonne gagnera à oyonnax, vous faites pas d'illusions)...Au mieu t'es 10e
On verra bien pour Bayonne Oyonnax. Castres a pas encore battu le SF.
Oyonnax a bien mieux résisté que Bayonne contre Toulon par exemple.

Haut Bas