• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sergio Parisse (Stade Français) : "Essayer de faire un résultat " - Lindependant.fr

butifare

Modérateur
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES

En suivant le lien feignasse :D:D:D

Usap-Stade Français. Le capitaine parisien évoque le déplacement à Perpignan et les défis qui attendent son équipe.



Quand Sergio Parisse a disputé ses premiers matches de Top 14 avec le Stade Français, Julien Laharrague, Ramiro Pez ou encore Scott Robertson portaient les couleurs de l’USAP. C’était en 2005-2006 et depuis, le troisième ligne international italien (34 ans, 1,96 m, 112 kg) est devenu le capitaine et le joueur emblématique du club parisien qui se déplace demain à Aimé-Giral (14h45).


Qu’est-ce que ça vous fait de revenir à Perpignan plus de quatre ans après la dernière confrontation avec l’USAP ?

Ça fait plaisir. Tous les joueurs connaissent l’ambiance qui règne à Aimé-Giral. Même si tu joues pour l’équipe en face, évoluer dans une atmosphère comme celle-là est très agréable. C’est très bien de revoir une équipe comme Perpignan en Top 14. C’est une équipe qui a une très belle histoire derrière elle.

Se déplacer chez un promu pour démarrer la saison n’est jamais aisé. Craignez-vous le match piège ?

Cette année, au Stade, on veut éviter de parler des difficultés de jouer à l’extérieur. On est vraiment focalisé sur nous, sur les choses qu’on est en train de faire au niveau de la préparation physique et du jeu. On ne pense pas trop au match piège ou pas. On joue à l’extérieur, on connaît très bien l’ambiance qu’il y aura au stade. On pense à nous, à notre jeu et à faire du mieux possible.

Après avoir terminé douzième du Top 14, le Stade Français aborde-t-il la saison qui s’ouvre avec un esprit revanchard ?

Plus que revanchard, on a envie de faire une très grosse saison. La saison dernière a été très compliquée jusqu’à la dernière journée. On a fini avec une envie de ramener ce club-là où il mérite d’être. On veut prendre du plaisir, gagner et jouer le haut de tableau. C’est une autre saison qui commence avec pas mal de changements dans le staff comme dans l’effectif et il y a beaucoup d’enthousiasme. On se déplace à Perpignan avec une attitude très positive.

Notre jeu ne sera pas parfait à Perpignan

Quelles sont vos premières impressions concernant le staff nommé à l’intersaison (Heyneke Meyer comme entraîneur principal, Peter de Villiers entraîneur des avants, Mike Prendergast entraîneur des arrières...) ?

Ça se passe très bien, comme toujours quand il y a un nouveau staff. C’est dans la durée qu’il faudra faire un bilan. Mais on a un staff avec beaucoup de qualité et d’expérience. On a beaucoup de spécialistes dans pas mal de secteurs.

Beaucoup présentent le Stade Français comme un candidat au titre. Est-ce votre objectif ?

Pour moi, ça a toujours été l’objectif, à chaque début de saison, de jouer le haut de tableau et de gagner le titre. Tous les joueurs qui jouent à ce niveau-là veulent gagner des matches et gagner des titres est le rêve qui nous fait avancer. Je ne suis pas là pour dire qu’on sera champion de France mais pour gagner des matches et aller le plus haut possible. La qualité qu’on montrera sur le terrain, nos résultats feront qu’on pourra avoir plus de crédibilité dans nos objectifs d’aller chercher un titre cette année. Par expérience, on sait qu’il y a toujours des surprises sur les deux ou trois premières journées. On sait aussi que notre jeu ne sera pas parfait à Perpignan. Celui de l’USAP ne sera pas parfait non plus, mais on va chercher à être le plus précis possible et essayer de faire un résultat.
 
Haut Bas