Undelraco
Passe du temps sur le forum
Goze n'est pas la LNR à lui tout seul.
Par exemple le choix du jeudi et du vendredi pour les matchs de pro D2 à été voté à la majorité des représentants des clubs pro . Peut-être que ceux qui ont été minoritaire ne pensaient qu'à leurs propres interêts et que leur compétence n'a pas séduit beaucoup de présidents .
Dire que Goze est anti-usapiste est une connerie aussi grosse que de dire que Rivière est Usapiste
Samedi et dimanche , j'ai pris plaisirs à regarder deux gros matchs de rugby . Je vais encore avoir droit à des critiques , j'ai eu beaucoup de mal à avoir autant de plaisirs à Aimé Giral cette saison . Pas dû qu'à l'arbitrage
Je ne vois pas qu'elle différence il y a à applaudir Koilémine Piukala , Mafi ou Tuilagi et Masoé , Hermitage , Giteau ou Bottha .
carter était beau et magnifique quand il a signé , pour un gros chèque à l'Usap et sera laid , hideux et méprisable quand il jouera au Racing .
Que feras-tu si par bonheur il vient l'an prochain à Giral? Tu vas l'applaudir ou le siffler?
parmi la centaine de sport , le rugby arrive en seconde position médiatiquement parlant , devant la F1. Penses-tu que c'est grâce à Oyonax , la Rochelle ou Bayonne.
Tu as plutôt raison. Goze ou un autre, c'est un discours d'institution et le président de la LNR défend les choix de la LNR. Ce qui est drôle c'est quand même le changement de discours qui va avec le changement de rôle. Le Goze président de l'USAP ne disait pas ça, sauf à la courte période Carter.
Au-delà, c'est davantage l'hypocrisie du milieu qui est révélée : d'un coté, à la fédé, on pleure sur l'absence de joueurs français, mais on sélectionne les étrangers qui sont éligibles. De l'autre, en top 14, c'est "on prendrait bien des jeunes, mais le public, mais Canal, mais , mais, mais.
La question qui demeure est bien de concilier l'économie du rugby qui suppose le recours à des joueurs étrangers moins chers (comparativement à leur niveau) et l'absence de perspective pour les meilleurs jeunes directement en top 14. Un jour on permettra des prêts d'espoirs à des équipes de ProD2 ou on autorisera les équipes B en jouer en fédérale ou ProD2, sans possibilité de montée.
Ceci dit, si le début de saison de l'USAP a été laborieux, depuis février, je prends du plaisir à voir jouer notre équipe. Et que cela plaise ou non, c'est Rivière qui a fait les bons choix pour remettre en ordre les choses qui avaient dérivé depuis plusieurs années.