• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Selponi

On essaie de clore ?
Selponi n'est pas carter mais avec lui on peut qd meme mettre 50 grains à dax. Potgieter est plus complet mais il ne fera pas tout les matchs, hier le boulot a été fait.
Carlisles a fait un super passage chez nous, il est venu car selponi était blessé, potgieter était déjà signé et rien ne dit qu'il aurait voulu rester, les choix semblaient déjà faits. Bref selponi est là, il va etre aligné souvent en 10 et on gagnera des matchs avec lui et on en perdra (mais un peu moins)
Pour ceux qui ne jure que par sa reconversation au centre y a 10/15 ans pt etre mais là on parle d'une équipe qui veut viser le top 14. Physiquement il faut encaisser des types genre piukala, cokagi pdt 80mn et si par bonheur on devait monter un jour c'est nonu, botia ou le monstre de l ubb.
Quant à seguy, des tribunes il m'a semblé voir 3 airs placages à la suite, ça parait rhédibitoire...
non un seul a mon avis tu dis rien sur le cul que se prend selponi d entrée et pourtant il plaque lui lol

...
Apres quand j'entends "il faut qu'il soit bien entouré", "il a besoin de confiance", "il lui faut du temps de jeu", ***** à la fin ! Et les autres ils font comment?...
Les autres ? ils font aussi des cagades mais tu ne les relèves pas !
La cagade de Chateau et Farnoux sur le 1° essai de Dax, elle n'ont pas plus de conséquences que la passe ratée de Selpo ?
La cagade d'Acebes qui fait une passe à l'arbitre de touche, elle t'a plu ?
Le plaquages ratés de Séguy, t'en penses quoi ?
l'en avant d'Ecochard sur le premier ballon, le plaquage raté de Piukala, etc. etc. Pourquoi ne pas les critiquer avec la même virulence que la passe de Selponi ?
TOUS les joueurs font des cagades, le propre d'une bonne équipe est que le collectif compense les erreurs individuelles. Malheureusement ce n'est pas vrai pour les supporters.

Nos joueurs sont ce qu'ils sont, il faut faire avec, et si on peut les critiquer, ce devrait être avec mesure et lucidité.
Critiquer un joueur qui rate un geste dans un match, c'est au mieux de la méconnaissance de ce sport, au pire de la malhonnêteté.

trin duc joue bien au centre à toulon , il est pas monté comme un fidjien il me semble et ce qu'on peut pas retirer à selponi c'est sa défense , alors son repositionnement ne me semble pas rédhibitoire
après sur ce match j'ai vu un bon jeu au pied de selponi , utilisé à bon escient et propre , y a du progrès à mes yeux
par contre les passes etaient moins bonnes , peut etre lié à la position des 3/4 trop à plat
s'il continue sur cette production là , y aura plus de débat et on pourra envisager que selponi prenne une place de titulaire dans 1 ou 2 ans si on fait pas signer bowden barrett dans l'intervalle

pour la pro d2 ca peut passer mais si par bonheur on retrouvait le top 14 faut arrêter avec selponi il sera urgent de trouver un vrai 10 complet avec potgieter en second

non un seul a mon avis tu dis rien sur le cul que se prend selponi d entrée et pourtant il plaque lui lol

Un seul tenté peut etre , les autres tentatives de posages de mains ne pouvant pas etre comptabilisées comme placage ? Il me semble bien qu il a été trés leger mais du stade c'est moins évident, j'essaierai de voir une redif pour confirmer mon ressenti.
Après comparer la défense de selponi avec celle de seguy c'est aussi crédible que de comparer leur jeu au pied, il ne me viendrait jamais à l'idée de dire que selponi a le meme coup de tatane que son cadet.
Mais bon il est supposé jeune, il ne joue pas donc il est excusable.
(Au passage l'argument seguy va jouer avec le pack remplaçant est bidon puisque le fameux pack remplaçant finit toujours les matchs en trombe avec b.o à la clef une valise pour l'adversaire)

Question simple or de nos avis.
Y a t il un truc entre Selponi et Arletaz je ne sais pas quoi un truc (SVP pas de conneries)
on est à même de se le demander

Deuxième genre de question:
si d'aventure Brown revient sur le terrain et en forme pensez vous que l'Usap le gardera en fin de contrat en juin 2018.
Ce n'est pas du n'importe quoi !

Retour