• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Selponi Au Centre ?

Sauf erreur de la part il y a le centre des espoirs qui attends impatiemment qu' on lui donne sa chance et de ce que j en avais vu l année dernière on serait bien inspiré de le faire...
Les Espoirs, à part Labouteley (celui qui a le plus gros potentiel), sont très peu utilisés. De Fauverge et les piliers n'ont jamais été appelés, Séguy n'est plus appelé depuis le retour de Selponi, Deghmache titularisé la semaine dernière et resté sur le banc dans cette fin de match serré, on a préféré la polyvalence de certains pro plutôt que de lancer Lucas, Faconnier ou Chapon. La question : est-ce par choix ou n'ont-ils pas encore le niveau ?

Quant au centre et Selponi, la question n'a pas à se poser. Aujourd'hui, il s'est retrouvé à devoir jouer à ce poste car Torfs était déjà rentré et qu'il y avait un blessé. Vu la stratégie du match, ça paraissait logique de laisser Pot en 10. Quant au prochain match, Bousquet et Pujol devraient revenir. Et si les centres ne reviennent pas, il semble assez logique de partir sur Torfs - Mafi au centre. Lucas se tenant prêt (Faconnier, je pense qu'il est bien derrière) à intervenir si un des deux ailiers n'est pas rétabli.

C'était pas prévu mais je trouve qu'il s'est bien démerdé, je pense que c'est plus simple de jouer centre pour Selponi, au regard de son profil et de ses qualitès, que pour un JLP, Carlisle ou autre 10 classique.

J'aime bien l'idée de le faire jouer en 12-13, si on fixe bien les défenses on pourrait voir plus facilement qu'au poste de 10 ses grosses capacités d'avaleur d'espaces.
Franchement quand on voit le monde au centre et qu'on connait le niveau des trois Iliens et qu'on sait que Torfs n'a plus été titularisé à ce poste depuis presqu'un an (je ne parle même pas des deux centres sous contrat espoir-pro), je pense que ce n'est pas la saison pour fixer Selponi à ce poste. D'autant que Pot ne va pas jouer les 30 matchs donc Selpo sera appelé à être le 10.
Par contre, c'est une solution plus qu'intéressante pour certaines fins de match ou même certains matchs à l'extérieur que d'aligner deux 10. C'est un truc qu'on ne voyait plus tellement et encore cet été, le Lions ont bien montré contre les Blacks l'intérêt de cette tactique. Je pense que ce triste coup du sort aura le mérite de faire germer l'idée dans la tête du staff.

Juste une remarque à tous les entraineurs en chef du forum, si Segy avait était sur la feuille de match à la place de Selponi comment auriez vous replacé la ligne de 3/4 ?
Tout ça pour dire, les joueurs jouent, les entraineurs entrainent, le président preside et les supporters. ......supportent:rolleyes: .
Bravo aux joueurs pour ce match qui n'a pas été parfait mais qui est gagné et nous positionne idéalement pour la suite de la saison :content:

torf au centre ou potgieter au centre et seguy a l aile ( il court vite non ? ) ou a l ouverture

Juste une remarque à tous les entraineurs en chef du forum, si Segy avait était sur la feuille de match à la place de Selponi comment auriez vous replacé la ligne de 3/4 ?
Tout ça pour dire, les joueurs jouent, les entraineurs entrainent, le président preside et les supporters. ......supportent:rolleyes: .
Bravo aux joueurs pour ce match qui n'a pas été parfait mais qui est gagné et nous positionne idéalement pour la suite de la saison :content:

torf au centre ou potgieter au centre et seguy a l aile ( il court vite non ? ) ou a l ouverture
Franchement quand on voit le monde au centre et qu'on connait le niveau des trois Iliens et qu'on sait que Torfs n'a plus été titularisé à ce poste depuis presqu'un an (je ne parle même pas des deux centres sous contrat espoir-pro), je pense que ce n'est pas la saison pour fixer Selponi à ce poste. D'autant que Pot ne va pas jouer les 30 matchs donc Selpo sera appelé à être le 10.
Par contre, c'est une solution plus qu'intéressante pour certaines fins de match ou même certains matchs à l'extérieur que d'aligner deux 10. C'est un truc qu'on ne voyait plus tellement et encore cet été, le Lions ont bien montré contre les Blacks l'intérêt de cette tactique. Je pense que ce triste coup du sort aura le mérite de faire germer l'idée dans la tête du staff.

on aligne deux dix pour leur jeu au pied lol alors que là selponi n a pas de jeu au pied donc ce serait idiot

Retour