Albera
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 15 Septembre 2013
- Réactions
- 1 409
Je suis installé depuis quelques années à Toulouse, je peux vous dire qu'ici, l'eau, elle manque pas du tout. Mais quel pincement au coeur, quand je redescends, de voir l'état de mon village, du département, et de lire que des incommensurables connards maintiennent le projet de golf de Villeneuve... Ça me rend fou.
Je sais plus quel article disait que le département avait, sur ces derniers mois, un climat proche de celui qu'on peut trouver à proximité du Sahara, et franchement je trouve ça désolant. Désolant de voir que peu de choses sont faites pour trouver des solutions : le canal relié au Rhône qui s'arrête dans l'Aude il me semble, ça coûterait moins cher de le pousser jusqu'aux P.O que de soutenir à coup de subventions une agriculture mourante (attention, soutient inconditionnel à l'agriculture pour ma part, je remet pas ça en cause).
Plus radical, interdire les canons à neige purement et simplement si la température dépasse 3° pendant 3 jours consécutifs en montagne. Pour avoir fait mes études dans les domaines skiable, je peux vous assurer que l'écologie dans les stations de ski a autant d'importance pour eux que pour un nouveau né.
Pareil sur la côte où les piscines des campings situés à 500m de la plage étaient remplies en pleine nuit pour que les touristes puissent patauger à leur aise le lendemain matin.