• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Salary Cap - Le Top 14 menacé de dérégulation ?

butifare

Modérateur
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
Tu crois qu'aujourd'hui c'est pas déjà fait ? avec Grenoble et Agen, on est juste inscrit dans ce championnat pour y faire le nombre. Quand ils vont décider de faire un top12 ou un top14 ça sera juste effectif
T'inquiète,même à douze,les 4 ou 6 premières places seraient trustées par les équipes qu'on connait déjà.Alors quel intérêt de diffuser un championnat ou tout serait plié avant Noel?.Comment l'ami Bayle va t il nous vendre le plus beau championnat du monde hahahahahahasi tout est plié avant l'heure? Y a plus de jus dans le citron.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 427
Réactions
8 365
J'adore le terme le meilleur championnat du monde. Déjà le championnat anglais est au dessus au niveau du jeu pratiqué mais entre le top-14 et les équipes néo zelandaise il ya un monde tellement l'écart est important.
Comme le Japon, le top-14 est juste un championnat où il ya les meilleurs salaires et les meilleurs joueurs étrangers y viennent pour finir leurs carrières mais en terme de jeu pratiqué hormis Clermont c'est le vide le plus total
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
C'est aussi ma conviction,et je me dis que si nous ne creons pas une ligue en rapport avec ce que représente réellement le rugby français,un ligue en phase avec la fédé,d'autres en réduisant le championnat a 6 ou 8 clubs oeuvrant dans une compétition au minimum europééne ,induiront mécaniquement sa création.Quand a la pro d2 ,en créant un championnat pro de 18 clubs par exemple,elle n'aurait plus aucune raison d'étre.La fédé a deux armes pour aller dans ce sens,l'équipe de France qui ne serait ouverte qu'aux joueurs officiant dans le championnat ainsi crée,et la diffusion des matchs qu'il faudrait ,avec l'aide de l'état confier a des diffuseurs publics,quitte a créer une modique contribution établie selon des critéres de revenus pour tout téléspectateurs intéréssé par le rugby.En somme il faut absoluement casser le monopole des diffuseurs privé sur le rugby.Seul l'état peut aider a la réussite d'un tel projet en agissant sur les deux leviers pré cités et les collectivités locales en reservant leur aides aux clubs de ce championnat en fonction du degré d'engagement de ces clubs dans la formation
Compter sur la Fédé ou l'Etat pour s'opposer aux ambitions des Altrad, Lorenzetti et autres Canal +, c'est très utopique, même après une humiliation de l'EDF lors de la prochaine CDM au Japon.
Perso, je cesserai de m'intéresser à un Top 10 ou 12 qui ressemblerait à un mauvais cirque et je pense que je ne serai pas le seul.
Quand Canal + perdra des abonnés lassés de ne voir que des Sud Afs ou des Néo Z dans des stades à moitié vides, péniblement garnis de supporters fictifs, la bulle financière éclatera et les gros investisseurs d'aujourd'hui regarderont ailleurs.
Alors, l'avenir du rugby en France ... ?
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Compter sur la Fédé ou l'Etat pour s'opposer aux ambitions des Altrad, Lorenzetti et autres Canal +, c'est très utopique, même après une humiliation de l'EDF lors de la prochaine CDM au Japon.
Perso, je cesserai de m'intéresser à un Top 10 ou 12 qui ressemblerait à un mauvais cirque et je pense que je ne serai pas le seul.
Quand Canal + perdra des abonnés lassés de ne voir que des Sud Afs ou des Néo Z dans des stades à moitié vides, péniblement garnis de supporters fictifs, la bulle financière éclatera et les gros investisseurs d'aujourd'hui regarderont ailleurs.
Alors, l'avenir du rugby en France ... ?
Mais l'avenir du rugby en France il est conditionné,d'abord par les performances de l'EDF,par une diffusion généralisée abordable au plus grand nombre,et par un évolution moins anxiogéne pour les parents des enfants qui voudraient s'y essayer et certainement pas par un spectacle surpayé réservé a quelques initiés et chapeauté par quelques investisseurs de passage.Il ne survivra que si il parvient a nouveau a se singulariser par rapport aux grands sports mondialisés auquels malgré tous les artifices que l'on pourra inventer il n'appartiendra jamais,sauf a se dénaturer comme aujourd'hui au point de n'étre comme il en prend le chemin aujourd'hui,qu'un produit frelaté dans lequel quelques nostalgiques se forcent à trouver ,sans illusions ,ses vertus passées.
 
Haut Bas