Salaire minimum pour un premier contrat pro (trouvé sur le site provale)
https://www.provale.fr/ressources/lnr/
- pour le Top 14 : 42.000 € brut annuel
- pour la Pro D2 : 23.000 € brut annuel
Pour un premier, mais un second comme Mahu par exemple ?
Salaire minimum pour un premier contrat pro (trouvé sur le site provale)
https://www.provale.fr/ressources/lnr/
- pour le Top 14 : 42.000 € brut annuel
- pour la Pro D2 : 23.000 € brut annuel
espoir pro ?
sur le site provale
JE SUIS UN JOUEUR ESPOIR, EXISTE-T-IL UNE RÉMUNÉRATION MINIMALE ?
Oui. Si vous êtes joueur espoir de Top 14 à temps complet : votre rémunération minimale est de 26 000€ brut annuel Si vous êtes joueur espoir de Pro D2 à temps complet : votre rémunération minimale est de 23 000€ brut annuel.
Ça fait peu pour Mahu, non ?
Même si c’est le plus bas salaire, c’est léger pour un joueur pro.
Si c’est vraiment ça, il a intérêt à bien préparer sa reconversion parce que ça paraît compliqué de partir à la retraite entre 35 et 38 ans
Intéressant.La LNR avait acté un salaire "minimum" je crois autour de 2 500 euros (brut ou net je me souviens plus). Selon mes infos il y a un "paquet" de joueurs autour du "minimum" LNR chez nous. Souvent des jeunes avec un premier contrat pro (Velarte, Rodor, Dubois, Oviedo, etc...), ou des joueurs non jiff et/ou d'un niveau moindre (Fia, Mahu, Sawailau, Goutard, etc....). De toute façon avec la plus petite masse salariale du Top14, 7 millions, pour arriver a attirer des joueurs de haut niveau (Witty, Faasalele, Sipa, DLF, McIntyre, etc...) il faut bien réussir a faire des économies sur d'autres postes.
FR a déjà dit que l'USAP est un exemple en terme de gestion et d'économie (vous me direz, il est le patron ) puisque le club a moins de dépense que les autres (au fond je sais pas si c'est une bonne chose que d'être a "l'os").
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !