Christophe
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 5 750
Je viens de re regarder, en effet c’est pas sur le ruck dont je parle , sur le ruck à 17:44 c’est oviedo qui se prend verhaeghe qui arrive lancé tête la première sur le ruck , van tonder déblaye juste avant sur chalureau , oviedo est a son cul et c’est lui qui se prend le coup de casque .
Et le ko arrive sur l’action suivante à 17:52 van tonder est baissé prêt à plaquer et verhaeghe baisse la tête et le percute tête contre tête . Quelques minutes avant van tonder prend déjà la hanche de chalureau (sur l’action où il saute la pied en avant sur degmache) et est déjà sonné
D’ailleurs ce genre d’action de percussion la tête en avant sur un joueur baissé , en quoi est elle moins dangereuse qu’une percussion le coude en avant ? Un coup de boule comme ça sur le crâne sur un joueur baissé et donc vulnérable , c’est le porteur de balle qui est responsable .
Je vous invite à revoir l’action de 17:30 jusqu’à après le ruck qui suit le ko de van tonder , ou il y a encore chalureau qui vient complètement sur le côté et plonge a l’épaule sur Lam qui tente un grattage .
En 30 secondes 3 fautes , 3 j’ai déloyal et dangereux … résultat : essai montpellier et pas de citation . Et c’est sans compter la suite et leurs cartons
Oui juste devant l'arbitre qui dit "placage légal, c'est le porteur de balle qui se baisse"
Même si c'est dangereux et qu'il y a KO, ça reste involontaire sans doute, au contraire d'autres fautes commises par Verhague plus tard dans le match.