cat'alain
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 29 Juillet 2012
- Réactions
- 4 297
Je pense que Selponi partagera son temps de jeu assez équitablement avec la recrue, je suis persuadé qu'il ne déparera pas en top14, voire qu'il sera meilleur qu'il ne l'a été en PRO D2. Il a gagné en capital confiance cette année, les critiques l'ont fait murir, il devrait éliminer l'an prochain un certain déchet de son jeu et gagner ainsi en régularité. J'y crois.C'est juste en nombre comme en qualité. Il ne faut pas se tromper sur le vrai niveau de nos 10. Je comprends que l'euphorie de la montée en top 14 puisse pousser le supporter catalan à oublier les lacunes de notre équipe, notamment lors des matchs les plus disputés, et ce même face à des équipes qui n'avaient que le combat à nous opposer. L'an prochain, non seulement il y aura du combat, mais surtout plus de technique et de qualité qu'en Pro D2. Selponi a débuté la saison dans le rôle de remplaçant de pro D2, Séguy n'en parlons même pas. Le premier n'a pas évolué par rapport à la saison dernière, l'autre a montré de bonnes choses mais tout juste à la hauteur du premier et en plus son physique le dessert. Personnellement je ne les vois pas au niveau d'un remplaçant de Top 14, mais admettons. Par contre titulaires, ça friserait l'imposture. Ou alors il faudrait qu'ils fassent leur mue en seulement trois mois, on peut toujours l'espérer.