Rugby – USAP : Mathieu Acebes aurait donné son accord pour rejoindre le Biarritz Olympique
-
Mathieu Acebes devrait s’engager avec Biarritz après huit saisons passées à l’USAP. Independant - Olivier GOT
Paul-Roch Bruneton
Non conservé par le staff de Franck Azéma, le Basque d’origine devrait retrouver un club qu’il a connu chez les jeunes, selon les informations du quotidien L’Équipe.
Il fait partie de ceux qui ont été salués lors du dernier match à Aimé-Giral, samedi 1er juin, contre Bordeaux-Bègles (victoire 37-30). Son adieu a sans doute été celui le plus poignant. Larmes aux yeux, entourés de nombreux supporters et cadre en main, Mathieu Acebes venait alors de disputer son 168e et dernier match avec l’USAP.
Ce n’est pas pour autant que le trois-quarts polyvalent voulait mettre un terme à sa carrière. Non conservé par le staff de Franck Azéma, il annonçait rester à l’écoute d’offres françaises et étrangères. Mais, finalement, c’est bien dans l’Hexagone qu’il va poursuivre sa carrière. Et, qui puis est, en professionnel.
Mathieu Acebes, lui, évoluera en Pro D2. En tout cas, il devrait. Car le Basque d’origine pourrait rejoindre un club de chez lui, de sa terre natale : le Biarritz Olympique. Sorti de ses problèmes financiers et sûr de jouer en Pro D2 la saison prochaine après son passage devant l’Autorité de régulation du rugby (la DNACG), le BO serait parvenu à un accord avec celui qui a joué pendant 8 saisons avec l’USAP.
Selon les informations du quotidien sportif
L’Équipe, Mathieu Acebes aurait accepté de rejoindre la côte basque pour un an plus une seconde en option. À 36 ans, il retrouverait donc un club avec lequel il a évolué chez les jeunes. Une belle histoire.